Quantcast
Channel: Football44.fr - Actualités Foot 44 - Tout le football amateur en Loire-Atlantique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1374

Le week-end du CFA et CFA2 - Vertou gagne en étant diminué, Nantes s'accroche dans le derby, Châteaubriant connaît la chanson à l'extérieur

$
0
0
Difficile à prédire et pourtant, les Vertaviens ont ramené trois points de leur déplacement à Brest malgré beaucoup d'absents (0-1). Dans le derby, les Nantais ont partagé les points avec les Rennais (1-1). Les Castelbriantais ont une nouvelle fois été incapables de marquer à l'extérieur et ont essuyé une cinquième défaite en sept déplacements.
Le week-end du CFA et CFA2 - Vertou gagne en étant diminué, Nantes s'accroche dans le derby, Châteaubriant connaît la chanson à l'extérieur
C'est la performance de la soirée. En CFA2, l'USSA Vertou est allée s'imposer sur la pelouse de la réserve du Stade Brestois malgré beaucoup d'absents (Alexis Raud victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, Jean-Marie David, François Duhamel, Kévin Barré, Pierre-Alexis Vergnaud...). Laurent Delanoë a donné la victoire aux Vertaviens sur corner (0-1, 26e). Battus trois fois lors de leurs quatre précédentes rencontres, les Rouges font une bonne opération puisqu'ils doublent les Brestois et prennent la troisième place du groupe A loin tout de même (7 points de retard) des leaders Briochins.
En CFA, les Voltigeurs de Châteaubriant rendaient visite au leader. Pour la cinquième fois de la saison en sept déplacements, les Castelbriantais n'ont pas marqué. Pour la cinquième fois de la saison en sept déplacements, les Castelbriantais ont perdu. Ils ont très mal commencé en encaissant un but sur coup franc dès la troisième minute par l'ancien joueur du Vendée Poiré-sur-Vie Football Even Chevalier. Puis en seconde période, Damien Mayenga, attaquant passé par feu Luçon Vendée Football et le FC Nantes, a lobé Grégory Douard (2-0, 59e). Affaire pliée. Contre une équipe très réaliste, Châteaubriant n'a rien pu espérer et glissent dans la zone rouge du groupe A à cause de la victoire de Lorient à Fontenay-le-Comte.
Une heure et demi plus tôt, à Saupin, la réserve du FC Nantes et celle du Stade Rennais FC s'étaient quittées dos à dos (1-1). L'international vénézuélien Fernando Aristeguieta a répondu (1-1, 80e) à Anthony Ribelin (0-1, 47e) permettant aux Jaunes (11es) d'enchaîner un cinquième match sans défaite.

C.-H.C.

CFA - groupe A (12e journée)
Samedi, 17 h
- FC Nantes B - Stade Rennais FC B : 1-1 (0-0)
Arbitres : Jordan Riche assisté de Pierre Allaire et David Pinel
Buts : Fernando Aristeguieta (80e) pour le FC Nantes B ; Anthony Ribelin (47e) pour le Stade Rennais FC B
Samedi, 18 h 30
- Bergerac Périgord FC - Voltigeurs de Châteaubriant : 2-0 (1-0)
Arbitres : David Mezouar assisté d'André Archat et Lionel Marchalant
Buts : Even Chevalier (3e), Damien Mayenga (59e)
Le classement

CFA2 - groupe A (10e journée)
Samedi, 18 h
- Stade Brestois 29 - USSA Vertou : 0-1 (0-1)
Arbitres : Amin Bouayyad assisté d'Olivier Le Berre et Hervé Brule
But : Laurent Delanoë (26e)
Le classement


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1374

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>