Quantcast
Channel: Football44.fr - Actualités Foot 44 - Tout le football amateur en Loire-Atlantique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1374

Coupe Atlantique - La Saint-Pierre de Retz et l'AC Chapelain aimeraient se retrouver en demi-finale

$
0
0
En cas de qualification ce week-end, la Saint-Pierre de Retz (DRS) et l'AC Chapelain (DH) se retrouveraient en demi-finale de la coupe Atlantique le 1er mai. Mais il faut déjà que les deux formations reviennent victorieuses de leur déplacement respectif au SC Beaucouzé (DH) et à l'AS La Châtaigneraie (DRS). Pas simple.
Coupe Atlantique - La Saint-Pierre de Retz et l'AC Chapelain aimeraient se retrouver en demi-finale
Seules huit équipes peuvent encore prétendre succéder à l'Olympique de Saumur FC vainqueur de la coupe Atlantique 2015. Parmi ces huit formations, deux représentent la Loire-Atlantique. Ce week-end, la Saint-Pierre de Retz et l'AC Chapelain disputeront leur quart de finale respectif à l'extérieur.
Samedi soir, la Saint-Pierre de Retz (6e du groupe B de DRS) ira défier le SC Beaucouzé (10e de DH). Après avoir battu les réservistes de l'USSA Vertou dimanche dernier, les Péréziens vont essayer de réaliser un autre gros coup. Ils ne bouderaient pas leur plaisir d'éliminer un deuxième pensionnaire de l'élite régionale après s'être imposés à Carquefou au sixième tour. « Le contenu face à Vertou était intéressant par rapport à nos qualités mais on aussi joué sur un terrain difficile et avec beaucoup de vent. Les conditions seront différentes à Beaucouzé. Pour les joueurs, c'est une récompense. C'est un match sympa et on n'a rien à perdre. J'ai dit à Paulo (Lionel Duarte, l'entraîneur du SCB) que je venais pour le battre, sourit Damien Bonnin. Et d'en profiter aussi pour « faire un clin d’œil à Edmond (Foye, son prédécesseur) qui a commencé la compétition ».

« Dans l'intérêt du groupe »
Coupe Atlantique - La Saint-Pierre de Retz et l'AC Chapelain aimeraient se retrouver en demi-finale
Samedi soir sous les coups de 19 h 50 ou plus si prolongation voire tirs au but, l'AC Chapelain (11e de DH) saura donc qui de Beaucouzé ou de Saint-Père-en-Retz il affrontera en demi-finale à condition bien sûr de se qualifier dimanche sur la pelouse de l'AS La Châtaigneraie (3e du groupe B de DRS). Ce qui ne sera pas une mince affaire.
« Il est hors de question de faire l'impasse sur un quart de finale sous prétexte d'être mal classé en championnat, prévient Nordine Chaouch, coach de l'ACC avec Olivier Quint. Joueurs et staff, on a tous notre part de responsabilité. Il faut qu'on fasse basculer la réussite de notre côté en étant plus lucide dans la finition de nos actions. Il faut que chacun fasse plus d'efforts, fasse preuve de plus de caractère quand on n'a pas le ballon, dans l'intérêt du groupe. »
Toujours privés de plusieurs éléments importants, les Chapelains voudront retrouver de la solidité et de la confiance afin aussi de préparer au mieux leur prochain déplacement en championnat à La Chapelle-des-Marais, concurrent direct pour le maintien en DH.

Charles-Henri Chailloleau

Coupe Atlantique (quarts de finale)
Samedi, 18 h
- SC Beaucouzé (DH) - Saint-Pierre de Retz (DRS)
Samedi, 18 h 30
- TVEC Les Sables (DH) - ESOF La Roche (DRS)
Dimanche, 14 h 30
- AS La Châtaigneraie (DRS) - AC Chapelain (DH)
- ES Segré (DH) - AC Pouzauges Réaumur (DRS)

Coupe Atlantique (demi-finales)
Dimanche 1er mai, 14 h 30
- ES Segré (DH) ou AC Pouzauges Réaumur (DRS) - TVEC Les Sables (DH) ou ESOF La Roche (DRS)
- SC Beaucouzé (DH) ou Saint-Pierre de Retz (DRS) - AS La Châtaigneraie (DRS) ou AC Chapelain (DH)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1374

Trending Articles