Quantcast
Channel: Football44.fr - Actualités Foot 44 - Tout le football amateur en Loire-Atlantique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1374

Mondial de la Saint-Pierre (U15) - L'Olympique de Marseille vingt-quatrième vainqueur du trophée

$
0
0
L'Olympique de Marseille a remporté la trente-neuvième édition du Mondial de la Saint-Pierre devenant le vingt-quatrième club à soulever le trophée. En finale, l'OM a battu Le Havre AC aux tirs au but.
Mondial de la Saint-Pierre (U15) - L'Olympique de Marseille vingt-quatrième vainqueur du trophée
L’Olympique de Marseille avait échoué en finale en 2006 face au Stade Rennais FC. Dix ans plus tard, le club phocéen a remporté pour la première fois le Mondial de la Saint-Pierre devenant le vingt-quatrième club à soulever le trophée.
En finale, l'OM a battu Le Havre AC aux tirs au but (5-4). A la fin de la partie (2x25 minute), le score était de un but partout. Marseille et Le Havre, qui s'étaient déjà neutralisés en phase de poules (0-0), ont donc dû disputer une séance de tirs au but comme ils l’avaient déjà fait jeudi soir pour déterminer qui terminerait en tête du groupe B puisqu’ils avaient accumulé le même nombre de points. Et comme jeudi soir, les Olympiens ont été maîtres dans cet exercice.
Grâce à son succès aux tirs au but aux dépens des Croates du NK Lokomotiva Zagreb, vainqueurs en 2015, le Stade Brestois, sacré en 2011 et 2012, s’est adjugé la troisième place. Le FC Nantes a terminé en cinquième position.

Charles-Henri Chailloleau

Les réactions
Thierry Rodriguez (entraîneur de l’Olympique de Marseille) : « On a eu les occasions les plus franches mais on a fait une erreur de jeunesse en gardant la balle bas. Dans l’ensemble, on a fait un bon tournoi même si on a gagné quelques matches par la petite porte. Sur ce genre de compétition, il faut avoir du coffre et de la puissance pour tenir sur la longueur. »

Frédéric Ortiz (entraîneur du Havre AC) : « Je dois être le chat noir (référence à la finale perdue en 2011 face au Stade Brestois). Je ne peux rien reprocher aux joueurs, reprend-il. On était mené et ils ont su revenir au score. Ils se sont tous dépouillés, ils ont fait les efforts. Ils méritaient d’aller au bout. On a fait un super tournoi. Avec les temps de pause entre les matches, ce n’est pas facile à gérer mais les joueurs ont su répondre aux exigences. »

Les résultats et le classement
Finale
- Olympique de Marseille - Le Havre AC : 1-1 (5-4 aux tirs au but)
Buts : Nordine Mohamed (32e) pour Marseille ; Benjamin Breant (45e s.p.) pour Le Havre

Matches de classement
Places 3 et 4 : Stade Brestois - NK Lokomotiva Zagreb : 0-0 (4-1 aux tirs au but)
Places 5 et 6 : FC Nantes - Deportivo La Corogne : 1-0
Places 7 et 8 : Académie Mohammed VI - Angers SCO : 2-0
Places 9 et 10 : OGC Nice - Krylia Sovetov Samara : 3-0
Places 11 et 12 : USSA Vertou - Sélection de la Ligue de Guadeloupe : 0-2
Places 13 et 14 : NK Lucko - Rio Ave FC : 0-3
Places 15 et 16 : Orvault SF - Stade Rennais FC : 2-1
Places 17 et 18 : AC Basse-Goulaine - FC Lorient : 0-0 (2-4 aux tirs au but)
Places 19 et 20 : AC Chapelain - La Mellinet : 0-2
Places 21 et 22 : ASR Machecoul - EA Guingamp : 2-2 (5-4 aux tirs au but)
Places 23 et 24 : Saint-Pierre de Nantes - GJ AS Preux/Saint-Herblain OC : 1-0

Les résultats de la première journée
Les résultats de la deuxième journée
Les résultats de la troisième journée

Le classement
1. Olympique de Marseille ; 2. Le Havre AC ; 3. Stade Brestois 29 ; 4. NK Lokomotiva Zagreb (Croatie) ; 5. FC Nantes ; 6. Deportivo La Corogne (Espagne) ; 7. Académie Mohammed VI (Maroc) ; 8. Angers SCO ; 9. OGC Nice ; 10. Krylia Sovetov Samara (Russie) ; 11. Sélection de la Ligue de Guadeloupe ; 12. USSA Vertou ; 13.Rio Ave FC (Portugal) ; 14. NK Lucko (Croatie) ; 15. Orvault SF ; 16. Stade Rennais FC ; 17. FC Lorient ; 18. AC Basse-Goulaine ; 19. La Mellinet ; 20. AC Chapelain ; 21. ASR Machecoul ; 22. EA Guingamp ; 23. Saint-Pierre de Nantes ; 24. GJ AS Preux/Saint-Herblain OC


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1374

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>