Quantcast
Channel: Football44.fr - Actualités Foot 44 - Tout le football amateur en Loire-Atlantique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1374

Le week-end du CFA et CFA2 - Nantes tient cinquante-six secondes, Châteaubriant concède une deuxième défaite, Vertou chute d'entrée

$
0
0
Zéro pointé pour le trio de Loire-Atlantique. La réserve du FC Nantes a encaissé le seul but du match face au Bergerac Périgord FC alors que le chronomètre n'affichait même pas une minute. Battus par le SO Cholet, les Voltigeurs de Châteaubriant ont concédé une deuxième défaite d'affilée. Pour sa rentrée officielle, l'USSA Vertou a chuté sur la pelouse d'Angers SCO.
Le week-end du CFA et CFA2 - Nantes tient cinquante-six secondes, Châteaubriant concède une deuxième défaite, Vertou chute d'entrée
Sale samedi pour les trois représentants du département en CFA et CFA2.
En CFA, la réserve du FC Nantes a subi sa première défaite de la saison. Accrochée sur sa pelouse par le Vendée Fontenay Foot lors de l'ouverture du championnat, elle a, cette fois-ci, été battue par le Bergerac Périgord FC (0-1). Le seul but de la rencontre a été marqué par l'ancien Canari Damien Mayenga à la cinquante-sixième seconde de jeu !
Les Voltigeurs de Châteaubriant, eux, espéraient réaliser un bon départ devant leurs supporters au stade de la Ville en bois. Sur le plan comptable, c’est raté puisque la formation castelbriantaise s'est inclinée face au SO Cholet, désireux d'accéder en National et plus gros budget du groupe A. Loïc Binet a ouvert le score d'un superbe coup franc direct en première période (1-0, 23e). Pape Sarr a égalisé dès le début de la seconde mi-temps profitant d'une erreur d'un défenseur des Voltigeurs (1-1, 46e) avant de signer un doublé (1-2, 75e) et d'offrir un deuxième succès en deux matches au SOC.

« C’est une défaite encourageante »
Après deux journées, Châteaubriant n'a pas encore marqué de point et ferme la marche en compagnie du Trélissac FC et de la réserve du FC Lorient.
« On ne méritait pas de perdre, estimait Stéphane Mottin, quelques minutes après le match. Ce que je note, c'est l'état d'esprit. On est reparti sur ce qu'on sait faire. Il faut gommer les grosses erreurs. On se pénalise tout seul. On jouait contre une équipe très expérimentée mais qui a montré parfois de la suffisance. Je dirai que c'est le PSG du CFA. On était plutôt bien dans le jeu même si tout n'était pas parfait. Je suis déçu du résultat. Il ne faut pas baisser les bras. Ce n’est pas facile à dire mais c’est une défaite encourageante. »
En CFA2, c'était la première journée. L'USSA Vertou qui était repartie avec une valise pleine (défaite 7-0) lors de son précédent voyage dans la cité angevine a perdu sur le plus petit des scores sur la pelouse de la réserve d'Angers SCO (1-0).

Charles-Henri Chailloleau

CFA - groupe A (2e journée)
Samedi, 18 h
- FC Nantes B - Bergerac Périgord FC : 0-1 (0-1)
Arbitres : Grégoire Valleteau assisté de Guillaume Piednoir et Jérémie Bernard
But : Damien Mayenga (1re)
- Voltigeurs de Châteaubriant - SO Cholet : 1-2 (1-0)
Arbitres : Emmanuel Esneu assisté de Bernard Auvinet et Olivier Beau
Buts : Loïc Binet (23e) pour les Voltigeurs de Châteaubriant ; Pape Sarr (46e et 75e) pour le SO Cholet
Avertissements : Diop (37e), Trabelsi (83e), Rousseau (90e+2) au SO Cholet
Voltigeurs de Châteaubriant : Douard - Bommé, Gueguen, Vespuce (Faucheux 63e), Bioret - El Mimoune, Bloudeau - Nunge (Le Gall 64e), Binet (capitaine), Kreye - Milon. Non utilisés : Prévost, Djemba-Djemba, Mendy. Entraîneur : Stéphane Mottin
SO Cholet : Ahamada - Sango, Paitier, Flégeau, Rippert (capitaine) - Fardin (Bakir 72e), Diop (Rousseau 46e) - Farina, Gomez, Aabiza (Trabelsi 46e) - Sarr. Non utilisés : Rocu, Monteiro Machado. Entraîneur : Nicolas Le Bellec
Le classement

CFA2 - groupe A (1re journée)
Samedi, 16 h
- Angers SCO B - USSA Vertou : 1-0 (1-0)
Arbitres : Maxime Messier assisté de Benoit Morvan et Kevin Agasse
But : Yoane Wissa (29e)
Le classement


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1374

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>