Quantcast
Channel: Football44.fr - Actualités Foot 44 - Tout le football amateur en Loire-Atlantique
Viewing all 1374 articles
Browse latest View live

DRH - La JSC Bellevue s'impose et prend les commandes

$
0
0
Face à l'AS la Bayard de Saumur, la JSC Bellevue a signé sa deuxième victoire consécutive et pris la tête du groupe C de DRH une journée avant la trêve hivernale.
DRH - La JSC Bellevue s'impose et prend les commandes
« On a remis les pendules à l'heure après la défaite contre Fontenay (1-3) », glisse Loutfi Zebidi. Après avoir battu l'US Mouilleronnaise (1-3), la JSC Bellevue a récidivé dimanche face à l'AS la Bayard de Saumur (2-0). Mounir Khelifi, en début de rencontre à la réception d'un corner mal dégagé, puis Karim Bentaifour, sur penalty en fin de partie, ont concrétisé au tableau d'affichage la domination de la formation nantaise.
« La victoire est logique mais on n'a pas été assez efficace, c'est notre grand souci du moment, constate l'entraîneur joueur de la JSCB qui a obtenu une énorme occasion mais n'a pas fait le bon choix. Défensivement, on est plus costaud. Les attaquants font les efforts. On a montré un autre visage dans la combativité. »
Grâce à ce succès, Bellevue prend la tête du groupe C de DRH profitant des matches nuls de l'AS Vieillevigne La Planche contre l'US Mouilleronnaise (0-0) et de l'US Beaufort-en-Vallée à Benet Damvix Maillé (0-0). Prochaine et dernière journée avant la trêve des confiseurs ? Un déplacement à... l'US Beaufort-en-Vallée, deuxième avec un point de retard sur le nouveau numéro un du championnat. « Il faudra aller faire un résultat à Beaufort. Ce serait un beau cadeau d'être leader à la fin de l'année », avance Loutfi Zebidi. Et cela serait en conformité avec l'ambition de la JSC Bellevue de grimper d'un troisième échelon en trois ans.

C.-H.C.

DRH - groupe C (8e journée)
Dimanche, 15 h
- Olympique de Chemillé Melay - US Loire Divatte : 0-0
- Olympique de Saumur FC B - Nort-sur-Erdre AC : 1-1 (Buts : Kévin Heurlière / Benoit Houssais)
- JSC Bellevue - AS la Bayard de Saumur : 2-0 (Buts : Mounir Khelifi, Karim Bentaifour s.p.)
- AS Vieillevigne La Planche - US Mouilleronnaise : 0-0
- Benet Damvix Maillé - US Beaufort-en-Vallée : 0-0
- La FloChaMont - Vendée Fontenay Foot C : 2-0 (Buts : Marcello Martinelli, Etienne Huvelin)
Le classement


Coupe de France féminine - Sainte-Luce et Orvault passent, pas de revanche pour Nantes

$
0
0
Les Orvaltaises et les Lucéennes se sont qualifiées pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France. Comme la saison passée, les Nantaises ont été éliminées par les Lorientaises.
Coupe de France féminine - Sainte-Luce et Orvault passent, pas de revanche pour Nantes
Deux sur trois. Logique respectée. Orvault SF (DH) et l'US Sainte-Luce (DH) ont franchi l'obstacle du premier tour fédéral. Comme la saison passée, le FC Nantes (1re division) a quitté la compétition à la suite d'une défaite (2-5) face au FC Lorient (D2) cette fois-ci en soixante-quatrième de finale, soit un tour plus vite.
Sur la pelouse de l'ASPTT Rennes (PH), les Orvaltaises ont fait le travail en une mi-temps menant de six buts à la pause (1-7 score final). « On a fait un bon match et une excellente première mi-temps face à une bonne équipe de Rennes. Félicitations aux adversaires pour leur belle réaction et leur belle deuxième mi-temps. Bon courage pour la montée pour la montée, c'est une équipe pleine de qualités. Chez nous, il y a beaucoup de fatigue. Les vacances vont faire du bien », indique Christophe Benmaza, entraîneur d'OSF.
Les Lucéennes aussi étaient en déplacement. Menée un à zéro dès la trentième minute par le Saint-Georges FC (district), l'USSL a inscrit quatre buts lors des vingt dernières minutes et a composté son ticket pour le tour suivant qui marquera l'entrée en lice des équipes de D1.
Le tirage au sort des trente-deuxièmes de finale aura lieu mercredi prochain à midi au siège de la Fédération française de football. Les matches, eux, se joueront le dimanche 10 janvier 2016.

C.-H.C.

Coupe de France féminine (1er tour fédéral)
Dimanche, 14 h 30
- Saint-Georges FC (district) - US Sainte-Luce (DH) : 1-4 (Buts : Huet 30e / Retailleau 70e, Pannier 80e, Rousseau 90e, Cossais 90e+2 c.s.c.)
- ASPTT Rennes (PH) - Orvault SF (DH) : 1-7 (Buts : 90e / Gwen Migot 12e, 18e et 48e, Christelle de Monti 27e et 29e, Julie Fermier 38e, Charlotte Le Cam 40e)
- FC Nantes (1re division) - FC Lorient FC (D2) : 2-5 (Buts : Audrey Lhôtelier 42e, Manon Sarra 89e s.p. / Salaun 21e et 57e, Sevin 60e, Jouanno 62e, Macé 81e)

DRS - Le résumé vidéo du match entre l'US Philibertine et La Mellinet

$
0
0
L'US Philibertine s'est imposée deux buts à un face à La Mellinet, dimanche, lors de la huitième journée du groupe A de DRS. Résumé de la rencontre en vidéo.
http://www.football44.fr/video/

Le zapping du week-end - Pousser une voiture pour s'échauffer, l'élève reprend le remix des Sardines, filets réparés, ex-retraité

$
0
0
Pousser une voiture pour s'échauffer, strike, filets réparés, l'élève reprend le remix des Sardines, « climat détestable » : voici le sommaire non exhaustif du zapping du week-end.
Le zapping du week-end - Pousser une voiture pour s'échauffer, l'élève reprend le remix des Sardines, filets réparés, ex-retraité
Pousser une voiture pour s'échauffer
La réserve du FC Rezé a réalisé une belle performance en s'imposant dimanche sur le terrain de Pornic Foot (1-2) en DSD. Mickaël Kadima a marqué les deux buts rezéens dont un sur penalty (15, 30e). Julien Renou a réduit l'écart pour les Pornicais (40e). La clé du succès ? Peut-être l'échauffement d'avant-match. Certains joueurs du FCR ont poussé la voiture en panne d'une automobiliste (voir vidéo ci-dessous). « C'était un très beau match entre deux belles équipes. La deuxième mi-temps a été serrée. Les deux équipes auraient pu marquer », résume plus sérieusement Mahmoud Louail, entraîneur joueur du FCR.

Strike
Scène insolite samedi après-midi à La Chapelle-sur-Erdre acte I. Aux alentours de la vingt-cinquième minute du match de DH opposant l'AC Chapelain à l'Olympique de Saumur FC trois joueurs se sont télescopés lors d'un duel aérien. Strike ! L'attaquant de l'ACC Mickaël Ollivier et les défenseurs de l'OSFC Geoffrey Grégo et Alexandre Rosay sont tombés... avant de se relever quelques secondes plus tard (photo ci-dessous).

Filets réparés
Scène insolite samedi après-midi à La Chapelle-sur-Erdre acte II. Alors que les joueurs de l'AC Chapelain et de l'Olympique de Saumur FC font leur retour sur le terrain pour disputer la deuxième mi-temps, l'un des arbitres assistants remarque une anomalie dans les filets d'un des buts. Branle-bas de combat. Nicolas Sorin, le gardien de l'ACC, s'essaye à rafistoler le filet défectueux. En vain. Souleymane Gueye vient à la rescousse puis porte sur ses épaules Régis Pinel pour terminer la besogne (photo ci-dessous). Sauvé.

« Climat détestable »
Stéphane Le Goff, l'entraîneur de Saint-Joachim BS qui était en déplacement sur le terrain de l'US Pont-Saint-Martin dimanche en DSD, n'est pas content et le fait savoir. « On perd un à zéro. Jamais on ne doit perdre ce match qui s'est joué dans un climat détestable avec des spectateurs qui empêchent un de mes joueurs de récupérer un ballon pour faire une touche et lui mettent un petit coup au passage. Jusque dans le couloir des vestiaires où mes joueurs se font agresser par des personnes qui n'ont rien à faire là. Il y a des dimanches où on se demande ce que l'on vient faire sur un terrain de foot », lâche le technicien. « C'est vrai. Je connais bien le spectateur et ça ne va pas en rester là mais ça ne représente pas du tout l'image du club. Heureusement que le joueur de Saint-Joachim a été plus intelligent en ne répondant pas », réagit Stéphane Durand, entraîneur joueur de l'USPSM.

Encore un nul
Quel résultat pouvait découler de l'opposition des deux équipes reines du nul dans le groupe C de PH ? Suspense... L'US Bernardière Cugand et l'Étoile de Clisson se sont finalement séparées sur un score... nul et vierge. Le sixième partage des points pour les deux formations. « Match frustrant, félicitations aux joueurs qui font un gros match et méritaient mieux. Malgré les absences, les jeunes joueurs ont répondu présents. Nous terminons encore à dix à cause d'une expulsion très sévère pour rester correct alors que le derby s'est très bien passé, dans une très bonne ambiance et un très bon état d'esprit sur le terrain. Nous restons invaincus mais nous n'avançons pas sur le plan comptable », regrette Michaël Grillot, l'entraîneur clissonnais.

Lucarne
Grâce à son doublé, Hakim Lazreg a donné la victoire à la réserve du Saint-Nazaire AF face aux Marsouins de Brétignolles en DRH. L'attaquant a notamment fait mouche sur un superbe coup franc direct à vingt mètres plein axe. Un but qui a plu à ses fidèles supporters qui n'ont pas manqué de filmer le coup franc (voir ci-dessous).

L'élève reprend le remix des Sardines
Le match de DSD entre le FC Retz et la réserve de l'US La Baule-Le Pouliguen (1-3) a été animé dimanche. « Après un match à rebondissements avec une expulsion de chaque côté et deux cartons blancs, on a su s'imposer ce qui nous permet de remonter à la deuxième place et d'enchaîner une quatrième victoire de suite. On jouera donc une sorte de finale contre le premier l'US Pont-Saint-Martin pour devenir le champion d'automne ! », déclare Thibaud Vallée. Le joueur de l'USBP a même assuré l'intérim dans le vestiaire pour lancer le cri de guerre (vidéo ci-dessous). Jérémy Advenard, notre gardien habituel, étant monté en première depuis deux matchs, il m'a donc donné la tâche de l'effectuer avec son remix des Sardines. J'ai encore à apprendre mais le maître est content de son élève. »]i

Ex-retraité
Grégory Beaur a repris du service. L'attaquant a rechaussé les crampons après une retraite de plus d'un an et participé à la victoire de la Malouine de Saint-Malo-de-Guersac face à l'AS Sautron (3-1) dimanche en DRH. Un retour salué par ses coéquipiers.

0-11
Direction le groupe D de troisième division de district. La plus large victoire des uns, la plus lourde défaite des autres depuis le début de la saison. L'UFCED Riaillé a empoché son quatrième succès consécutif en s'imposant très largement sur la pelouse de Petit-Auverné Sports dimanche. Une performance qui permet à Riaillé de conserver la deuxième place au classement tandis que Petit-Auverné recule en huitième position.

Charles-Henri Chailloleau

Le zapping du week-end - Pousser une voiture pour s'échauffer, l'élève reprend le remix des Sardines, filets réparés, ex-retraité

Le zapping du week-end - Pousser une voiture pour s'échauffer, l'élève reprend le remix des Sardines, filets réparés, ex-retraité

L'échauffement révolutionnaire des joueurs du FC Rezé

Le coup franc d'Hakim Lazreg (Saint-Nazaire AF)

Le cri de guerre de Thibaud Vallée (US La Baule Le Pouliguen)

Thibaud Vallée (US La Baule Le Pouliguen) s'essaye au remix des Sardines

Insolite (1ère division) - Fair play, un joueur d'Abbaretz Saffré FC rate exprès un penalty

$
0
0
En première division, dimanche, un joueur d'Abbaretz Saffré FC a volontairement raté un penalty consécutif à une faute estimée inexistante. Son équipe avait l'occasion de mener trois buts à deux et s'est finalement inclinée deux à quatre face à l'Etoile du Don Moisdon Meilleraye. Un geste de fair play rarissime qui divise.
Insolite (1ère division) - Fair play, un joueur d'Abbaretz Saffré FC rate exprès un penalty
Le foot amateur, c'est aussi cela. Jour de derby dimanche entre Abbaretz Saffré FC et l'Etoile du Don Moisdon Meilleraye dans le groupe B de première division de district. Mené à deux reprises (0-1, 1-2 à la mi-temps), l'ASFC parvient à revenir deux fois à hauteur de son adversaire. Mieux, les Bordeaux et Noir bénéficient d'un penalty aux alentours de l'heure de jeu. Balle de trois buts à deux. L'attaquant se présente face au gardien adverse et tire volontairement hors du cadre à la grande surprise de plusieurs de ses coéquipiers, son entraîneur, des supporters mais aussi des adversaires !
Gilles Richard, l'entraîneur des locaux, explique : « A la mi-temps, l'arbitre n'a pas pu continuer la rencontre car il s'est blessé. C'est donc un arbitre de notre club qui a pris la suite. Il a signalé un penalty en toute bonne foi. Pour moi, à vitesse réelle, il y avait aussi penalty. Mon joueur rentre dans la surface et, en fait, glisse tout seul. Il dit à mon numéro neuf qui tire le penalty de le rater... ce qu'il a fait. »

"Depuis cinquante ans que je suis dans le football, c'est la première fois que je vois ça"
Le technicien qui a pris en charge l'équipe fanion de ce nouveau club né de la fusion entre l'US Abbaretz et l'AS Saffré n'a pas été informé de l'option choisie. « Je n'étais pas au courant de leur décision. Depuis cinquante ans que je suis dans le football, c'est la première fois que je vois ça. En toute franchise, j'aurais essayé de marquer mais je n'en veux pas à mon joueur. Tout le monde au club et au sein de l'équipe n'est pas d'accord sur ce qui a été fait. »
Après ce geste de fair play rarissime, Abbaretz Saffré FC a encaissé deux buts et a concédé sa deuxième défaite de la saison (2-4). « Ce fait de jeu a perturbé l'équipe. On n'a plus joué. Je ne sais pas si on aurait pu gagner et c'est impossible à dire », indique Gilles Richard.
Privilégier le fair play au résultat ou profiter de toutes les circonstances d'un match pour gagner... Sacré dilemme ?

Charles-Henri Chailloleau

DRH - JSC Bellevue - AS la Bayard de Saumur : la galerie photos

Buteurs DSD - Un triplé pour Romain Soullard, quadruple dose de doublés

$
0
0
Buteurs DSD - Un triplé pour Romain Soullard, quadruple dose de doublés
Avec vingt-cinq buts marqués, la Saint-Pierre de Nantes trône en tête des meilleures attaques de DSD. Il n'est donc pas étonnant de voir plusieurs des joueurs du club nantais très bien placés au classement des buteurs. Auteur de sa septième réalisation, Marc-Antoine Freval revient ainsi à un but du leader Maxime Crand (Saint-Joachim BS). Antonio Kiambi Delors Bencao, lui, rejoint Alexandre Cogoni (US Pont-Saint-Martin) sur la troisième marche du podium. Grâce à son triplé, Romain Soullard (GS Saint-Sébastien B) effectue une belle percée et fait partie d'un groupe de six à l'affût. Mickaël Kadima (FC Rezé B), Jean-Philippe Caillard (Saint-Aubin de Guérande B), Youssouf Houmadi (Saint-Pierre de Nantes) et Souhalio Touré (la Mellinet B) ont, quant à eux, signé un doublé.

C.-H.C.

DSD - après 8 journées
8 buts : Maxime Crand (Saint-Joachim BS)

7 buts : Marc-Antoine Freval +1 (Saint-Pierre de Nantes)

6 buts : Alexandre Cogoni (US Pont-Saint-Martin) ; Antonio Kiambi Delors Bencao +1 (Saint-Pierre de Nantes)

5 buts : Helie Hassini (Espérance de Campbon) ; Thomas Touchet (Jeunes d'Erbray) ; Julien Renou +1 (Pornic Foot) ; Abdoulaye Diarra (Saint-Joseph de Porterie) ; Guillaume Ardèche (Saint-Pierre de Nantes) ; Romain Soullard +3 (GS Saint-Sébastien B)

4 buts : Asmiou Touré (US La Baule Le Pouliguen B) ; Gaoussou Traoré, Jalal Jaja +1 (la Mellinet B) ; Thibaud Mouchet (US Pont-Saint-Martin) ; Mickaël Kadima +2 (FC Rezé B) ; Jérémy Labbé (Saint-Médard de Doulon) ; Bastien Clavaud (GS Saint-Sébastien B) ; Camille Cormier (FC Sèvre et Maine)

3 buts : Aurélien Prima (US La Baule Le Pouliguen B) ; Guillaume Pasdeloup (Saint-Aubin de Guérande B) ; Orhan Arslan +1 (Nort-sur-Erdre AC B) ; Ibrahima Seydi, Faysal Derreche +1 (ESM Piriac La Turballe) ; Jean-Philippe Caillard +2 (Saint-Aubin de Guérande B) ; Antoine Lorenzini (UF Saint-Herblain B) ; Jérémy Provost (Saint-Joseph de Porterie) ; Jessi Tiger (Saint-Nazaire AF C) ; Youssouf Houmadi +2 (Saint-Pierre de Nantes) ; Fabrice Mariot, Valéry Gegat +1 (US Thouaré) ; Mickaël Cadiet, Maxence Brin, François Moreau (SF Treillières)

2 buts : Alexandre Yao +1 (RC Ancenis 44 B) ; Boris Janau +1 (US La Baule Le Pouliguen B) ; Maxime Coquet (Espérance de Campbon) ; Samuel Gaigeard (Jeunes d'Erbray) ; Thibaut Maboti, Sansom Ezequiel, Ousmane Danso, Souhalio Touré +2 (la Mellinet B) ; Clément Madiot (Saint-Médard de Doulon) ; Nicolas Jaunais +1 (ESM Piriac La Turballe) ; Cyril Lefebvre (US Pont-Saint-Martin) ; Franck Brossard, Christopher Loreau (Pornic Foot) ; Alexandre David, Sylvain Baudry, Baptiste Loirat (FC Retz) ; Johnny Schartier, Yaya Camara (FC Rezé B) ; Jérôme Robillard +1 (Saint-Aubin de Guérande B) ; Mathieu Humeau (GS Saint-Sébastien B) ; Jérémy Perais, Frédéric Salomon, Jérôme Gicquiau +1, Cédric Valanchon +1 (UF Saint-Herblain B) ; Quentin Moyon, Jehson Vaugrenard (Saint-Joachim BS) ; Arnaud Sittler +1 (Saint-Médard de Doulon) ; Filip Radojcic (Saint-Nazaire AF C) ; Thierry Pluchon, Gaëtan Caillé +1 (FC Sèvre et Maine)

1 but : Hugo Rimbert, Maxime Figureau, Anselme Koffi +1 (RC Ancenis 44 B) ; Teddy Pabois (Espérance de Campbon) ; Mathieu Adam, Raphaël Hamard, Yves-Antoine Cherhal, Valentin Beautrais, Ronan Bruhay, Simon Gallais +1 (Jeunes d'Erbray) ; Frédéric Gomis, Benjamin Ariza, Thomas Leroux, Alex Cabrel +1, Mathieu Sèche +1 (US La Baule Le Pouliguen B) ; Thomas Chaffin, Jimmy Oger, Matthieu Brisson, Jean-Baptiste Oger, Wilfrid Diovada, Mathieu Robin +1, Teddy Corgnet +1 (US Loire Divatte B) ; Abde Merini, Alexandre Boceno, Guillaume Mézières, Alan N'Doutoume (la Mellinet B) ; David Dousset, Killian Ollivier (Nort-sur-Erdre AC B) ; Amisson Sila (ESM Piriac La Turballe) ; Wilfried Perray, François Boissavy +1 (US Pont-Saint-Martin) ; Vincent Guitteny, Rémy Corbé, Sébastien Delatouche, Stephen Bouger (Pornic Foot) ; Anthony Guilbaud, Mickaël Bruneteau, Hugo Pipaud, Bryan Chapron, Yann Guillaud, Benoît Jaunâtre, Victor Thomas, Alexis Raingeard +1 (FC Retz) ; Nacim El Ouadi, Nouvelain Reboud, Yassine Boularouf, Mamadou Sow (FC Rezé B) ; Ludovic Gouret, Alban Haumont, Jean-Baptiste Leroy, Yacinthe Basse, Clément Leroux +1 (Saint-Aubin de Guérande B) ; Eric Guillermou, Vincent Guenno, Nicolas Gourgues (UF Saint-Herblain B) ; Carlos Chacon, Alexis Moyon (Saint-Joachim BS) ; Mickaël Jolin, Killian Simoes, Issa Koné +1, Gildas Saliber +1 (Saint-Joseph de Porterie) ; Nicolas Leduc, Romain Pasquereau, Gwenaël Legoux, Jason Besonnet, Gwendal Queré, Yoann Betou (Saint-Médard de Doulon) ; Moco Mendy, Paul Mendy, Alexandre Metivier, Similien Robert, Boniface Bassene*, Cédric Drouillaud +1 (Saint-Nazaire AF C) ; Milovan Josipovic, Rémi Guérin, Alexis Berbert, Jordan Bodiguel, Make Mlinde, Nawety Domingos (Saint-Nazaire UMP) ; Hugo Landais, Simon Budin, Vincent Guéry (Saint-Pierre de Nantes) ; Ronan Benoit, Seif Galhmi, Hedi Ahmedi, Julien Colombier, Damien Toxe +1, Julien Leray +1 (GS Saint-Sébastien B) ; Loïc Bastard, Clément Delhommeau, Clément Valton (FC Sèvre et Maine) ; Clément Auray, Elie Blourde, Maxime Juton, Mahamoud Saïd Omar (US Thouaré B) ; Matthieu Gioanelli, Valentin Baril, Ludovic Richard, Johan Neau (SF Treillières)

c.s.c. : Thibault Bonnet (Espérance de Campbon) ; Valentin Plantard, Kévin Dubois (Nort-sur-Erdre AC B) ; Gabriel Terrien (Pornic Foot) ; Yann Guérin (SF Treillières)

*Saint-Nazaire AF C ayant perdu sur tapis vert face au FC Retz lors de la 1re journée - le score final était de 3-1 pour le FC Retz - le but inscrit par Boniface Bassene n'est pas comptabilisé dans le classement.

DRH - La Haye-Fouassière renverse une équipe invaincue à l'extérieur depuis plus de 21 mois

$
0
0
Performance avec un P majuscule pour l'Asag La Haye-Fouassière lors de la huitième journée de DRH. La formation pilotée par Frédéric Lemasson s'est imposée face à l'ASI Mûrs-Erigné (3-1), désormais ex-leader invaincu du groupe B qui n'avait plus connu la défaite à l'extérieur en championnat depuis dix-neuf matches.
DRH - La Haye-Fouassière renverse une équipe invaincue à l'extérieur depuis plus de 21 mois
Dimanche 9 mars 2014. L'ASI Mûrs-Erigné s'incline deux à zéro sur la pelouse du FC Bécon Saint-Augustin. La série d'invincibilité à l'extérieur en championnat des Erimûrois a duré plus de vingt-et-un mois (soit 19 matches sans défaite, 18 victoires et 1 nul). Ils n'ont concédé qu'un seul revers la saison passée en PH (0-1, contre Les Brouzils le 19 avril 2015). C'est donc une très belle performance qu'a réalisé l'Asag La Haye-Fouassière dimanche en s'imposant trois buts à un face à l'un des favoris à la montée en DRS dans le groupe B de DRH.
« On a mis l'intensité et l'envie qu'il fallait. La motivation des joueurs est plus importante quand on joue contre le premier qui est en plus invaincu. La victoire ne souffre d'aucune contestation. On prend un but à trois minutes de la fin qui terni un peu la copie mais ce n'est pas pour autant qu'on va changer de dimension. Je n'oublie pas non plus que Mûrs-Erigné avait quelques absents », déclare Frédéric Lemasson, l'entraîneur hayonnais.

« Il y a un esprit collectif qui se dégage de mon équipe »
Toujours est-il que les Blue Boys passent à l'équilibre (4 victoires et 4 défaites) et s'offrent six longueurs d'avance sur l'US Sainte-Luce, le premier relégable. Une très bonne nouvelle pour une formation reléguée en DRH à l'issue de l'exercice 2014-2015 et repartie avec un effectif rajeuni et beaucoup mois expérimenté.
« Si on avait fait le même match contre le SCA ou Beaupréau on n'aurait jamais perdu. Au retour, si Mûrs-Erigné est au complet, ce ne sera pas le même match. Mais il y a un esprit collectif qui se dégage de mon équipe », note le technicien qui demeure très prudent et préfère ne pas tirer de conclusions hâtives. D'autant que le prochain et dernier rendez-vous des Hayonnais en 2015 n'aura rien d'une sinécure.
En course pour obtenir un ticket pour l'antichambre de l'élite régionale, l'AS Saint-Pierre Montrevault aura à cœur de finir l'année en beauté et rectifier le tir après deux nuls et une première défaite enregistrée le week-end dernier à Orvault (2-0). Un futur déplacement sans doute riche d'enseignements pour l'Asag La Haye-Fouassière.

Charles-Henri Chailloleau

Classement de DRH - groupe B
DRH - La Haye-Fouassière renverse une équipe invaincue à l'extérieur depuis plus de 21 mois


Coupe de France féminine - Orvault SF et l'US Sainte-Luce face à des D2

$
0
0
Le tirage au sort des trente-deuxièmes de finale de la coupe de France féminine a eu lieu mercredi midi. Les deux formations du département encore en lice évolueront à domicile le dimanche 10 janvier 2016. L'US Sainte-Luce-sur-Loire (DH) recevra le FCF Val d'Orge (D2) et Orvault SF (DH) accueillera Angers CBOS (D2).

Buteurs régionaux - Changement en tête de la DRS

$
0
0
Buteurs régionaux - Changement en tête de la DRS
En DH, heureusement que le TVEC Les Sables - surtout - et Orvault SF étaient là pour faire tourner le compteur buts. Six buts sablais qui profitent à Aziz Nikiema et Yohann Foulonneau qui rattrapent leur retard. Ce sont d’ailleurs les deux seuls à avoir inscrit un doublé en DH. Romain Houssais (Orvault SF) et Malik Yahiaoui (Saint-Nazaire AF) sont en embuscade.
En DRS, un seul doublé sur les douze rencontres et il est l’œuvre de Julien Gatefin (Vendée Luçon Football B). Les meilleurs buteurs du championnat étaient une fois encore à l'ouvrage avec Claudio Oliveira (US Philibertine) qui prend, seul, la tête. Julien Seignard (US La Baule Le Pouliguen), Romain Bugeau (US Philibertine), Romain Penaud (FEC La Chaize-le-Vicomte) et Jérémy Burgaud (Mouilleron-le-Captif SF) continuent d’avancer, petit à petit.
En DRH, Dylan Amokrane (SC Mareuil), double-buteur, vient se replacer derrière l’indétrônable Mickaël Ruaud (ASI Mûrs-Erigné) et ses douze réalisations. Kévin Renaud (US Les Lucs-sur-Boulogne) s’illustre également par son doublé et porte son total à quatre buts depuis le début de la saison. Suffisamment rare pour l’évoquer, le groupe C de DRH compte, pour cette huitième journée, trois scores nuls et vierges.

Kévin Guisnel @KevinGuisnel

DH - après 10 journées
8 buts : Moustapha Sall (TVEC Les Sables) ; Geoffroy Levron (Vendée Les Herbiers Football B)

6 buts : Sylvain Bosque (Vendée Les Herbiers Football B) ; Fahd El Khoumisti (Olympique de Saumur FC)

4 buts : Aziz Nikiema +2 (TVEC Les Sables) ; Romain Houssais +1 (Orvault SF) ; Malik Yahiaoui +1 (Saint-Nazaire AF) ; Kévin Omodéi (AC Chapelain) ; Karim Merbah (USJA Carquefou) ; Matthieu Brossier (ES Segré) ; Bruce Inkango (SC Beaucouzé) ; Galcot Youlou (SO Cholet B)

3 buts : Yohann Foulonneau +2 (TVEC Les Sables) ; Thomas Audren +1 (USJA Carquefou) ; Privat N’Guessan +1 (FC Rezé) ; Olivier Faucheux +1, Simon Hamard (ES Segré) ; Ahmed Moussa (Saint-Nazaire AF) ; Melvin Alaoui, Romain Trotin (Orvault SF)

2 buts : Alain Lefeuvre +1 (Orvault SF) ; Karim Turki +1, Nicolas Lamacq (FC La Chapelle-des-Marais) ; Mohamed Sylla (Olympique de Saumur FC) ; Cyril de Sousa (SC Beaucouzé) ; Benjamin Brelivet (Vendée Les Herbiers Football B) ; Yves Tedje, Marvin Seck (Vendée Fontenay Foot B) ; Memel Doguié, Thomas Pédron (Saint-Nazaire AF) ; Nicolas Le Tallec +1, Pierre Mauget, Aubin N’Sapgue (AC Chapelain) ; Arthur Durousseau (La Roche VF B) ; Pierre Besnier (ES Segré) ; Dimitri Kleiber +1 (FC Rezé)

1 but : Dan Mukoko (USJA Carquefou) ; Corentin Rousseau, Sallé Diallo, Paul Prézelin, Aurélien Rayer (ES Segré) ; Jonathan Saget, Thomas Clérac, Jack Tabourin, Fabrice Glet (FC La Chapelle-des-Marais) ; Dimitri Pillaud +1, Mathieu Beignon +1, Barkley Miguel Panzo, Sylvain Locteau, Clément Corbes (TVEC Les Sables) ; Victor Séguy +1, Kévin Houassard, Anthony Battais, Geoffrey Grego, Djibril Koné (Olympique de Saumur FC) ; Mickaël Gibert, Romain Padovani, Jérémy Fahrasmane, Alexandre Cropanese, Pierre Lorieux, Jérémy Billy, Charly Vuillemot, Lamine Fall (Vendée Les Herbiers Football B) ; Benjamin Macé, Antoine Martin, Vincent Ugarte, Fabien Sailly, Mohamed Belissaoui, Damien Cosset (Vendée Fontenay Foot B) ; Mickaël Ollivier, Clément Gérard, Kenjy Verdeau (AC Chapelain) ; Matthieu Corbineau, Philippe Nana Tonzi, Romain Cazes, Clément Tronson (FC Rezé) ; Teddy Negrit, Antonin Berjon, Kévin Rampillon, Thomas Grelier, Pierre Durand, Antoine Vinet, Gimé Touré (La Roche VF B) ; Maxime Lelandais, Alexandre Horveno, Yoann Réchard, Sofien Amghar, Florian Briard (Saint-Nazaire AF) ; Berriche Louzolo, Victor Caturra (SC Beaucouzé) ; Baptiste Rongier, Marwane Merad, Maxime Caradec (Orvault SF) ; Ferdi Dogan, Mamadou Gomes, Nicolas Lemetayer, Lucas Landreau, Axel Dabin, Maxime Morillon, Aïman Bani, Badr Zouhir +1 (SO Cholet B)

c.s.c Geoffrey Grego x2 (Olympique de Saumur FC)

DRS - après 8 journées
7 buts : Claudio Oliveira +1 (US Philibertine)

6 buts : Julien Seignard +1 (US La Baule Le Pouliguen) ; Romain Billet (ESOF La Roche) ; Diegane Seck (USSA Vertou B)

5 buts : Romain Bugeau +1 (US Philibertine) ; Idrissa N'Doye (AS La Châtaigneraie) ; Pierre Nunge +1, Ismaïla Touré (Voltigeurs de Châteaubriant B) ; Matthieu Sire (ESOF La Roche) ; Henny Larbi Mansour (ES Bouchemaine)

4 buts : Romain Penaud +1 (FEC La Chaize-le-Vicomte) ; Quentin Clemenceau (ES Bouchemaine) ; Kévin Velly (UF Saint-Herblain) ; Papiss N’Diaye (USSA Vertou B) ; Jérémy Burgaud +1, Dorian Drapeau (Mouilleron le Captif SF) ; Brandon Manda (la Mellinet) ; Corentin Planchot (FC Essartais) ; Jonathan Le Brun (Guérande Saint-Aubin) ; Alexandre Limousin (FC Montaigu)

3 buts : Mehdi Nimzil +1 (FE Trelazé) ; Ali Avci +1 (la Mellinet) ; Huseyin Sazak (USJA Carquefou B) ; Samy Billal (Angers Vaillante) ; Alban Frappier (FEC La Chaize-le-Vicomte) ; Mamadou Barry +1, Théophile Veremme +1, Alain Koudou, Nenad Zekovic (USSA Vertou B) ; Bakary Doumbouya, David Hallegot (GS Saint-Sébastien) ; Philippe Nsiah, Cédric Sachot (AS La Châtaigneraie)

2 buts : Julien Gatefin +2, Alioune Gueye +1 (Vendée Luçon Football B) ; Aurélien Girard +1 (Saint-Aubin de Guérande) ; Dwayne Dupalan +1, Khalid Tilzi +1 (FC Robretières) Julien Morinière +1 (Vendée Poiré-sur-Vie Football B)Tanguy Rousseau +1 (AS La Châtaigneraie) ; Grégoire Lebreton +1, Houssem Nebti (Saint-Pierre de Retz) ; Kaitne Marena, Ludovic Monier (FE Trelazé) ; Jeff Marty +1, Ayoub Bouguettaoui (Angers Vaillante) ; Nicolas Alexandre, Guillaume Pineau, Jeanta Lema (ES Bouchemaine) ; Teddy Bossard (FC Montaigu) ; Clément Legac (GS Saint-Sébastien) ; Flavien Bachelier (USSA Vertou B) ; Alban Morilleau, Emmanuel Favreau (France d’Aizenay) ; Landry Nioaré (USJA Carquefou B) ; Loïc Gendreau +1, Paul Truteau, Frédéric Bironneau (FEC La Chaize-le-Vicomte) ; Xavier Picault, Sylva Bakouma, Nicolas Garcia (AC Pouzauges Réaumur) ; Alexandre Dulin (UF Saint-Herblain) ; Teddy Drapeau (ESOF La Roche) ; Willy Robert, François Delannée (Voltigeurs de Châteaubriant B) ; Kévin Cabourg, Sami Belkhiri (la Mellinet) ; Omar Aneddam (US La Baule Le Pouliguen) ; Simon Huchet, Anthony Joly (US Philibertine)

1 but : Stevie Leberche +1, Alexandre Bousseau, Julien Rocheteau, Alexandre Gauthier, Emmanuel Favrou (Mouilleron le Captif SF) ; Victor Betard +1, Ludovic Sausseau (AS La Châtaigneraie) ; Valérian Peslier +1, Mohamed Boudjellal, Mamadou Tanamate, Damien Sculo, Moustapha Hazem (US La Baule Le Pouliguen) ; Dany Robion (FEC La Chaize-le-Vicomte) ; Pierre Lemeur +1, Alain Kanga (ES Bouchemaine) ; Ramazan Sulak, Kenny Boucre, Nicolas Pineau, Jontahan Touche (FE Trelazé) ; Jonathan Mollet, Killian Mollé, Jan Lesko, Thibault Pasquereau (ESOF La Roche) ; Yassine Ait Ali, Jean-Luc Riot (la Mellinet) ; Mehdy Deschamps, Pierre-Emmanuel Moriclet, Wayoro Amoakon (Voltigeurs de Châteaubriant B) ; Killian Rault, Antoine Guillon, Bouba Keita (US Philibertine) ; Louis-Côme d’Elia, Benjamin Duchesne (France d’Aizenay) ; Sorel Camara +1, Florian Danet, Ghislain Mellerin, Kévin Lecan, Wilfried Evain (Saint-Pierre de Retz) ; Arnaud Bellanger +1, Wilfried Durosier (AC Pouzauges Réaumur) ; Yahaya Rachid +1, Frédéric Salomon, Éric Guillermou (UF Saint-Herblain) ; Pierre-Marie Trémoureux, Sana Minte, Ronan Benoît (GS Saint-Sébastien) ; Lassana Cissé, Mickaël Chiron (FC Essartais) ; Matthieu Rabaud, Kante Bobo, Tapha Ba (FC Montaigu) ; Jérémy Thibault, Jordan Launay, James Adimoha (FC Robretières) ; Charles Acolatse +1, David Charif, Claude Koutoh Naoto, Antoine Gréau (Vendée Poiré-sur-Vie Football B) ; Nathan Bulteau +1, Alexandre Moreau, Jordan Mignon (Vendée Luçon Football B) ; Yliasse Ougrirane, Abdessamad Ougrirane, Malik Larbi Mansour, Musa Aykul, Thomas Piron (Angers Vaillante) ; Jérémy Ollivaud +1, François Métayer +1, Alexis Viaud, Julien Purenne, Yacinthe Basse, Mody Talla (Saint-Aubin de Guérande) ; Vivian Banoukepa, Nathanaël Branchereau (USJA Carquefou B) ; Nassim Battoy +1, Valentin Martineau, François Duhamel (USSA Vertou B)

c.s.c. : Joakim Letard (la Mellinet) ; ? (FC Robretières) ; Wilfried Evain (Saint-Pierre de Retz) ; ? (USJA Carquefou B) ; Cédric Jean-Baptiste (US Philibertine) ; Wesley Romain Dor (AS La Châtaigneraie) ; Alexandre Limousin (USSA Vertou B)

DRH - après 8 journées
12 buts : Mickaël Ruaud (ASI Mûrs-Erigné)

7 buts : Dylan Amokrane +2 (SC Mareuil) ; Florian Freulon (Angers SCA) ; Abdoulaye Keita (ESCL La Tranche)

6 buts : Nicolas Bourgaud, Grégory Mercier (US Beaufort-en-Vallée) ; Maxime Sabin (AS Saint-Pierre Montrevault) ; Léo-Victor Fergeau-Mariko +1, Gueladjio Sow (FC Challans B)

5 buts : Hakan Boz +1 (Angers Intrépide) ; Franck Awong +1 (ESCL La Tranche) ; Mathieu Maisonneuve +1 (ASAG La Haye-Fouassière) ; Julien Bodin (Benet Damvix Maillé) ; Bastien Clemot (AS Saint-Pierre Montrevault) ; Romain Charron (AS Bayard de Saumur) ; Axel Boré +1, Francis Merrefield (AS Tiercé Cheffes) ; Quentin Delesne (Orvault SF B) ; Victor Le Gallou (ASI Mûrs-Erigné) ; Giovanni N’Soumbou (AC Basse-Goulaine)

4 buts : Kévin Renaud +2 (US Les Lucs-sur-Boulogne) ; Romain Piette +1 (US Sainte-Luce-sur-Loire) ; Benoît Houssais +1 (Nort-sur-Erdre AC) ; Valentin Bourcier +1 (RC Ancenis 44) ; Franck Vaccaro +1 (FC Beaupréau) ; Teddy Delaunay (USA Pouancé) ; Simon Mahieux (Angers SCA)

3 buts : Martin Ollier +1 (Orvault SF B) ; Alexis Guieau +1 (ESCL La Tranche) ; Kévin Heurlière +1 (Olympique de Saumur FC B) ; Valentin Queneau (AS Sauton) ; Jimmy Gasnier (Olympique de Chemillé Melay) ; David Nourry +1, Maxime Deslandes (la Malouine de Saint-Malo de Guersac) ; Julien Ménard (FC Beaupréau) ; Matthieu Martin (ASI Mûrs-Erigné) ; Lilian Athmen (AS Saint-Pierre Montrevault) ; Arnaud Chapeau (US Beaufort-en-Vallée) ; Baptiste Charruau, Florian Burgevin, Alexandre Yao (RC Ancenis 44) ; Cédric Seychelles (Benet Damvix Maillé) ; Florian Girard (AS Bayard de Saumur) ; Thomas Morisseau, Kévin Jaulin (AS Vieillevigne La Planche) ; Ghislain Ebane (US Mouilleronnaise) ; Damien Samzun, Pierre-Antoine Gibert (JSC Bellevue) ; Romain Souchet (Saint-Nazaire AF B) ; Baptiste Bret (La FloChaMont) ; Kévin Bernard (Nort-sur-Erdre AC)

2 buts : Kévin Kernoa +1 (US Thouaré) ; Karl Sorin +1, Stone Manzola (Angers Intrépide) ; Hamada (US Mouilleronnaise) ; Emmanuel Perrocheau (AS Vieillevigne La Planche) ; Anthony Bilny +1, Grégory Louiron (ASI Mûrs-Erigné) ; Yoann Goussin, Jaouade Merbah, Yassine El Mendili, Quentin Caillé (US Loire Divatte) ; Alexandre Fouillet (Orvault SF B) ; Valentin Mourette (Olympique de Saumur FC B) ; Maxime Lhermitte +1, Yoann Giffard, Maxence Queneau (AS Sautron) ; Tristan Richard (US Beaufort-en-Vallée) ; Arthur Chabot (ESCL La Tranche) ; Étienne Huvelin +1, Giovanni Girard (La FloChaMont) ; Romain Crepeau (ESOF La Roche B) ; Florian Bassila (US Sainte-Luce-sur-Loire) ; Camille Buron, Guénaël Menant (ES Segré B) ; Mickaël Tartarin, Aurélien Lailler, Martial Onana (AS Avrillé) ; Hadji Hammou, Rayan Boin, Sébastien Le Paih (JSC Bellevue) ; Stan Peltier (AS Tiercé Cheffes) ; b[Tony Hautcoeur] +1, Maxime Minaud, Sébastien Despreaux (US Les Lucs-sur-Boulogne) ; Jérémie Bucquet (USA Pouancé) ; Nicolas Loiseau +1, Florian Péquin, Martin Dezamy, Arnaud Soulard (SC Mareuil) ; Clément Gegat (ASAG La Haye-Fouassière) ; Alexis Richard, Clément Barranger (FC Challans B) ; Clément Gourichon (Angers SCA) ; Florian Foulonneau, Alexis Bondu, Florian Grimault, Paolo Rosaenz (Olympique de Chemillé Melay) ; Louis Besnard, Antoine Freuchet, Stéphane Patouiller (RC Ancenis 44) ; Hakim Lazreg +2, Kenny Lapouge (Saint-Nazaire AF B) ; Éric Edet, Benjamin Fuseau, Grace Bahoua, Christian Nzenga Salomon (Marsouins de Brétignolles) ; Ludo Sauvey (Nort-sur-Erdre AC) ; Baptiste Tijou, Victor Audureau (AS Saint-Pierre Montrevault) ; Issa Kanouté +1, Alexandre Landais (AC Basse-Goulaine) ; Maxime Vaillant (Vendée Fontenay Foot C)

1 but : Mounir Khelifi +1, Karim Bentaifour +1 (JSC Bellevue) ; Nathanaël Luette (AS Avrillé) ; David Reusse +1, Arthur Hinsingerb +1, Sébastien Faure, Arthur Rouxel, Johann Bretéché, Tony Bretéché, Kévin Cossin (ASAG La Haye-Fouassière) ; William Lambert +1, Ghislain Tilleul +1, Valéry Jegat, Samuel Viaud, Kévin Lecourtois (US Thouaré) ; Jérémy Maisonneuve, Antoine Gardé, Sébastien Garcia, Corentin Blay (US Sainte-Luce-sur-Loire) ; Mathieu Berber, Jérôme Georges (AS Tiercé Cheffes) ; Florian Faguet +1, Guillaume Remaud, Sylvain Montassier (US Les Lucs-sur-Boulogne) ; Christopher Vielle (RC Ancenis 44) ; Jonathan Guérineau, Jules Suaudeau, Benjamin Fuseau, Giovanni Gaborain, Éric Edet, Jimmy Chevalier (Marsouins de Brétignolles) ; Arnaud Mendy, Damien Gomis, Moco Mendy, Rémy Binard, Jonathan Barbin, Malik Yahiaoui (Saint-Nazaire AF B) ; Basile Suteau, Maxime Vilain, Benjmain Thibault, David Dousset (Nort-sur-Erdre AC) ; Paul Le Bescond, Teddy Corgnet (US Loire Divatte) ; Florian Couet, Guillaume Chicoisne, Yassine El Madouri, Quentin Chapela, Anthony Battais (Olympique de Saumur FC B) ; Adrien Ouédec, Erwan Paumard, Kristofer Jan, Jean-Louis Guevelou, (AS Sautron) ; Quentin Charneau, Pierre Auvinet, Aurélien Texier, Simon Arnoux (ESCL La Tranche) ; Vincent Roblin, Melvin Moreau, Benjamin Beaupeux, Alexandre Dudit (ESOF La Roche B) ; Julien Humeau, Jonathan Trenit, Sullivan Trost, Antoine Moreau (Angers SCA) ; Thomas Fricault, Aurélien Manier, Quentin Gireault, Nicolas Bricard, Kévin Moulin (AS Saint-Pierre Montrevault) ; Fabien Brazille, Jonathan Bouldet (US Beaufort-en-Vallée) ; Benoît Chapelle, Bilal Argoub, Jordan Fernandes, Karim Stavillière, Maxime Janin, Walid Argoub (AS Bayard de Saumur) ; Alban Letourneux, Simon Renault, Mathieu Guerrault (USA Pouancé) ; Arnaud Briand, Romain Delbourg, Corentin Blanche, Nicolas Bouvier, Valentin Thomas (ASI Mûrs-Erigné) : Jérôme Morin, Arnaud Garnier (Benet Damvix Maillé) ; Corentin Grosbois +1, Antonin Gabillard, Thomas Hermine, Paul Prezelin, Steven Doussin, Baptiste Vignais, Valentin Besnier (ES Segré B) ; Marcello Martinelli +1, Corentin Chevalier, Benjamin Duval, Alexis Vaillant, Freddy Vendé (La FloChaMont) ; David Pontacq +1, Xavier Le Glédic +1, Nicolas Ollivaud, Alexandre Genoist (la Malouine de Saint-Malo de Guersac) ; Valentin Champiré +1, Claude Gomis, Dwayne Manzola, Florient Levron, Warren Legrand, Yassir Ousseni, Randy Manzola, Alexandre Messina (Angers Intrépide) ; Alain Boissinot, Aymeric Fauconnier, Denys Mengue (US Mouilleronnaise) ; Florian Bregeon, Valentin Grelier, Maxime Maugan, Kevin Fonteneau (Vendée Fontenay Foot C) ; Romain Appolinaire, Grégory Lingombert, Anthony Blain, Benjamin Blanchard (AC Basse-Goulaine) ; Antoine Blottière +1, Adelin Rivereau, Alexis Pasquier (FC Beaupréau) ; Fabien Airault, Thibault Defois (Olympique de Chemillé Melay) ; Kévin Rouet, Damien Blanchet (FC Challans B) ; Germain Bellier +1 (Orvault SF B) ; Aurélien Petit +1 (SC Mareuil)

c.s.c. : Alexis Peraste (US Sainte-Luce-sur-Loire) ; ? (la Malouine de Saint-Malo de Guersac) ; Nicolas Guiheneuf (Nort-sur-Erdre AC)

DSD - L'US Pont-Saint-Martin veut passer les fêtes en tête

$
0
0
Après deux dernières saisons très délicates ponctuées par une descente en DSD et un maintien acquis de justesse au sein de l'élite départementale ensuite, l'US Pont-Saint-Martin a pris un nouvel élan et mène les opérations dans le groupe A. Dimanche, la formation de Stéphane Durand se déplacera chez son dauphin, la réserve de l'US La Baule Le Pouliguen, avec la volonté de conserver son leadership pendant la trêve hivernale.
DSD - L'US Pont-Saint-Martin veut passer les fêtes en tête
Scénario imprévu. L'US Pont-Saint-Martin figure en tête du classement du groupe A de DSD après huit journées. Dimanche dernier, les Martipontains ont acquis dans la douleur leur sixième victoire (contre deux défaites). « On a bien défendu et on a joué en contre. On marque dix minutes avant la mi-temps. Saint-Joachim était supérieur à nous. On a été sérieux. Je suis satisfait d'avoir pris les quatre points sur ce match », déclare Stéphane Durand, entraîneur de l'USP depuis l'exercice 2013-2014.
Reléguée en DSD puis maintenue au sein de ce même championnat la saison passée avec un point d'avance sur le premier relégué, la formation martipontaine savoure ce renouveau.

« La majorité de mes joueurs arrive de niveau inférieur »
« Je n'ai pas un gros effectif. La majorité de mes joueurs arrive de niveau inférieur mais ils adhèrent à ce que je leur demande. La mayonnaise prend. L'objectif du maintien se rapproche », tempère l'ancien milieu de terrain de l'AS Vieillevigne La Planche qui occupe un poste de numéro six quand il ne doit pas dépanner sur le flanc gauche de la défense par exemple.
Pas lieu de s'enflammer à même pas mi-parcours. Encore plus au sein d'un championnat où tout peut aller très vite bien sûr. Mais le titre honorifique de champion d'automne est une quête que l'US Pont-Saint-Martin ne pensait sans doute pas pouvoir mener le 20 septembre dernier lorsqu'elle s'est inclinée sur son terrain face à Pornic Foot lors de la première journée.
Organisé autour de la meilleure défense du groupe (7 buts pris), Alexandre Cogoni et ses coéquipiers comptent bien boucler l'année 2015 en haut du classement. Encore quelques efforts à effectuer pour cela dimanche en déplacement chez la réserve de l'US La Baule Le Pouliguen (2e). « On va aller là-bas pour ne pas perdre et rester leader pendant la trêve », conclut Stéphane Durand.

Charles-Henri Chailloleau

DSD - groupe A (9e journée)
Samedi, 20 h
- US La Baule-Le Pouliguen B - US Pont-Saint-Martin
Dimanche, 15 h
- Saint-Joachim BS - ESM Piriac La Turballe
- Espérance de Campbon - FC Retz
- FC Rezé B - Saint-Aubin de Guérande B
- Saint-Nazaire AF C - la Mellinet B
- Saint-Nazaire UMP - Pornic Foot

Classement de DSD - groupe A
DSD - L'US Pont-Saint-Martin veut passer les fêtes en tête

DH - Orvault obligé de quitter le stade de Gagné

$
0
0
La dernière rencontre de l'année 2015 en DH d'Orvault SF face au FC Rezé devait avoir lieu au stade de Gagné. Devait car le match se déroulera finalement dimanche à 15 h au complexe sportif Roger-Picaud à Orvault. La raison ? Une suspicion de la bactérie légionelle dans les douches du stade de Gagné.

Quatrième division - La défense de l'ES Pornichet n'est plus invincible

$
0
0
L'équipe C de l'ES Pornichet était la seule formation seniors du niveau district à ne pas avoir pris de but depuis le début de la saison. Mais ça, c'était avant de rencontrer l'ES Maritime C dimanche dernier. En déplacement, les Pornichétins se sont inclinés cinq buts à un. Cinq d'un coup. Fin de série pour l'ESP deuxième du groupe A de quatrième division avec un point de moins que le leader la Madeleine de Guérande C qui a joué huit matches contre sept pour Pornichet.

DH - AC Chapelain - Olympique de Saumur FC : la galerie photos

Agenda - Dernière occasion de taquiner le cuir avant la trêve

$
0
0
Programme du week-end (19 et 20 décembre)
FFF
Agenda - Dernière occasion de taquiner le cuir avant la trêve
CFA - groupe D (14e journée)
Samedi, 18 h 30
- Stade Plabennec - Voltigeurs de Châteaubriant
Samedi, 19 h
- Girondins de Bordeaux FC B - FC Nantes B
Le classement

CFA2 - groupe B (12e journée)
Samedi, 18 h
- Tours FC B - USSA Vertou
Le classement

U19 National - groupe C (8e journée - match en retard)
Samedi, 11 h
- Stade Rennais FC - FC Nantes
Le classement

Ligue Atlantique
Agenda - Dernière occasion de taquiner le cuir avant la trêve
DH (11e journée)
Samedi, 15 h
- La Roche VF B - AC Chapelain
Samedi, 18 h 30
- USJA Carquefou - TVEC Les Sables
- Saint-Nazaire AF - Vendée Les Herbiers Football B
Dimanche, 15 h
- Orvault SF - FC Rezé
- FC La Chapelle-des-Marais - SO Cholet B
Le classement

DRS - groupe A (9e journée)
Dimanche, 15 h
- GS Saint-Sébastien - ES Bouchemaine
- Voltigeurs de Châteaubriant B - FE Trélazé
- Mouilleron-le-Captif SF - US Philibertine
- la Mellinet - ESOF La Roche
Le classement

DRS - groupe B (9e journée)
Samedi, 18 h 30
- Vendée Luçon Football B - UF Saint-Herblain
Dimanche, 15 h
- Saint-Aubin de Guérande - USSA Vertou B
- USJA Carquefou B - FC Robretières
- AC Pouzauges Réaumur - US La Baule Le Pouliguen
- FC Essartais - Saint-Pierre de Retz
Le classement

DRH - groupe A (9e journée)
Dimanche, 15 h
- Marsouins de Brétignolles - AC Basse-Goulaine
- Angers Intrépide - Saint-Nazaire AF B
- USA Pouancé - la Malouine de Saint-Malo-de-Guersac
- AS Sautron - AS Tiercé Cheffes
Le classement

DRH - groupe B (9e journée)
Dimanche, 15 h
- RC Ancenis 44 - La Tranche CL
- ESOF La Roche B - Orvault SF B
- AS Saint-Pierre Montrevault - Asag La Haye-Fouassière
- US Sainte-Luce-sur-Loire - FC Beaupréau
- ASI Mûrs-Erigné - US Thouaré
Le classement

DRH - groupe C (9e journée)
Dimanche, 15 h
- US Loire Divatte - La FloChaMont
- Nort-sur-Erdre AC - Olympique de Chemillé Melay
- US Beaufort-en-Vallée - JSC Bellevue
- AS la Bayard de Saumur - AS Vieillevigne La Planche
Le classement

PH - groupe A (9e journée)
Dimanche, 15 h
- Saint-André Football - US Bernardière Cugand
- Stade Olonnais - FC La Chapelle-des-Marais B
- Étoile de Clisson - JGE Sucé-sur-Erdre
- FC Bouaye - La Roche VF C
- AS Sud Loire - Nantes Métallo SC
Le classement

PH - groupe B (9e journée)
Dimanche, 15 h
- ASR Machecoul - USSA Vertou C
- AC Brévinois - FC Brains Boiseau
- TVEC Les Sables B - Hirondelle de Saint-Julien-de-Concelles
- AEPR Rezé - Elan Les Sorinières
- Écureuils Pays de Monts - Donges FC
Le classement

PH - groupe C (9e journée)
Dimanche, 15 h
- CS Montoir-de-Bretagne - Olympique Liré Drain
- FC Bécon Saint-Augustin - ES Vigneux
- ES Pornichet - AS Saint-Pierre Montrevault B
- JA Saint-Mars-du-Désert - US Varades
- FC Mouzeil Teillé Ligné - Elan de Gorges
Le classement

PH - groupe D (8e journée)
Dimanche, 15 h
- FC Pellouailles Corzé - Voltigeurs de Châteaubriant C
- AL Châteaubriant - Nozay OS
- AS Seiches Marcé - US Soudan
- ES Dresny Plessé - ES Blain
- FC Belligné Saint-Sauveur - US Cantenay-Epinard
Le classement

District de Loire-Atlantique
Agenda - Dernière occasion de taquiner le cuir avant la trêve
DSD - groupe A (9e journée)
Samedi, 20 h
- US La Baule-Le Pouliguen B - US Pont-Saint-Martin
Dimanche, 15 h
- Saint-Joachim BS - ESM Piriac La Turballe
- Espérance de Campbon - FC Retz
- FC Rezé B - Saint-Aubin de Guérande B
- Saint-Nazaire AF C - la Mellinet B
- Saint-Nazaire UMP - Pornic Foot
Le classement

DSD - groupe B (9e journée)
Dimanche, 15 h
- SF Treillières - GS Saint-Sébastien B
- Jeunes d'Erbray - RC Ancenis 44 B
- FC Sèvre et Maine - Nort-sur-Erdre AC B
- UF Saint-Herblain B - Saint-Pierre de Nantes
- Saint-Joseph de Porterie - US Loire Divatte B
- US Thouaré B - Saint-Médard de Doulon
Le classement

Tous les autre championnats sur le site du District

Agenda - Dernière occasion de taquiner le cuir avant la trêve


En tête à tête avec... Romain Houssais (Orvault SF) : « Cinq belles années »

$
0
0
Le dernier match d'Orvault SF (DH) en 2015 dimanche coïncide aussi avec l'ultime rencontre disputée par Romain Houssais en vert et blanc. Arrivé en novembre 2010 au stade de Gagné, le capitaine, au top de sa forme, va regagner son Ille-et-Vilaine natale pour des raisons professionnelles. L'occasion pour lui de revenir sur cinq années orvaltaises intenses.
En tête à tête avec... Romain Houssais (Orvault SF) : « Cinq belles années »
Terminus. Clap de fin. Fin de l'aventure. Dimanche, Romain Houssais portera pour la dernière fois la tunique orvaltaise. Après cinq ans de bons et loyaux services - disons le - l'attaquant disputera son ultime partie, contre le FC Rezé, avec le maillot d'Orvault SF sur les épaules. L'heure du départ a sonné. Le FC Guichen (DH) attend sa nouvelle recrue. Le retour en Ille-et-Vilaine, sur le plan footballistique, est prévu pour janvier 2016. Muté professionnellement, le chargé d'affaires chez Orange est revenu dans son département de naissance depuis quelques semaines.
« J'ai fait toutes mes classes en jeunes à Bruz avec mes copains puis je suis allé à la TA Rennes (DH/DRH) pour progresser pour ma première année seniors. J'ai connu Jacques Le Normand et Didier Paillard. Ce sont de très bons souvenirs. J'ai ensuite rebondi en DSE à Bréquigny puis j'ai été muté à Nantes », résume Romain Houssais.
Novembre 2010, bienvenue à Gagné. « Kévin Omodéi (mon idole) et Anthony Roblin m'ont très bien accueilli. L'équipe DH n'avait le droit qu'à deux mutés. Frédéric Houis comme moi, on en a payé les frais. Je jouais en B, ça ne me dérangeais pas car je devais faire mes preuves. »

« On voulait retrouver les vraies valeurs d'un club amateur »
En tête à tête avec... Romain Houssais (Orvault SF) : « Cinq belles années »
Ses « preuves », l'attaquant qui a « joué gardien de but en débutant » les a faites participant activement à la montée de la réserve de DRH en DRS en 2011-2012 sous les ordres de Florian Halgand.
Lors du dernier match de la saison, il signe d'ailleurs un doublé contre Saint-Julien-de-Concelles (2-0). « C'était un super match. Florian m'a toujours encouragé. Après mon premier but, j'ai fait un salto. Flo ne s'attendait pas à ça. Je devais courir vers lui et lui sauter dans les bras. Il était très surpris », glisse Romain Houssais. Et d'ajouter : « Le groupe vivait bien. Je me rappelle d'une fête comme ce n'est pas permis à Pénestin dans la maison familiale de Régis Pinel... »
La saison suivante, Christophe Coursimault, nouveau coach de l'équipe fanion (DH), le titularise sur le front de l'attaque. « Coursimault a été viré et c'est Philippe Camus qui a repris les rênes. Il m'a écarté du groupe. J'étais un peu frustré. »
A l'issue d'un exercice 2012-2013 raté, OSF descend en DRS et contraint la réserve à rejoindre la DRH. « Il y a eu trente-six départs à l'intersaison. Florian, qui reprenait l'équipe première, m'a dit qu'il voulait reconstruire un groupe et qu'il voulait que je sois le capitaine. On était en adéquation. On voulait retrouver les vraies valeurs d'un club amateur, des valeurs humaines, travailler avec des gars qui voulaient travailler ensemble. Jouer en DH pour jouer en DH, je n'en ai rien à faire. Je savais que j'allais devoir montrer l'exemple. Je suis un besogneux. Je suis moins technique que certains mais on ne peut rien me reprocher en terme d'abnégation. Au début, j'avais la crainte d'être en décalage avec les jeunes mais ils m'ont vite considéré comme un grand frère, un tonton. »

« Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils peuvent faire »
En tête à tête avec... Romain Houssais (Orvault SF) : « Cinq belles années »
« Avec Frédéric Houis, Mathieu Droillard, Marius Anita, Baptiste Lafleuriel on a créé un réel projet humain. Florian a toujours été hyper engagé. Il passe un nombre d'heures incalculables pour le club, poursuit Romain Houssais. Après la double descente, il y avait des places à prendre et non à gagner. L'objectif était de se maintenir en DRS et d'éviter de dégringoler. La deuxième année, il n'y a pas eu de départ hormis pour des raisons professionnelles ou scolaires. Entre nous, on voulait jouer le haut du tableau. On a réussi à remonter en DH. »
Depuis le 29 août 2015, Orvault SF a donc renoué avec les joutes de l'élite régionale et s'est même offert un parcours en coupe de France égalant le record du club (8e tour). A vingt-neuf ans, le numéro neuf n'a jamais été aussi en forme et efficace (4 buts en championnat et 5 en coupe de France). Mais il a arrêté sa décision. Irrévocable. « C'est un peu l'apothéose cette année. Je suis titulaire, capitaine, avec des responsabilités... Je suis sur un nuage. J'aurais préféré jouer samedi soir sur le terrain d'honneur... La dernière fois que j'ai joué contre Rezé, on avait perdu 3-0. C'est un match très important pour l'équipe et pour moi. Ça clôt cinq belles années. Les jeunes ont gagné énormément en maturité mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils peuvent faire. J'espère qu'ils resteront au club et monteront en CFA2 dans trois, quatre ans. J'espère aussi que la mairie accompagnera le club dans ce sens. »
Dimanche, à 15 h, au complexe Roger-Picaud exceptionnellement, Romain Houssais vivra ces dernières minutes en Vert et Blanc. Pour sa der, le capitaine veut gagner et pourquoi par marquer afin de réaliser un ultime salto avant de quitter la piste.

Charles-Henri Chailloleau

Romain Houssais
Né le 20 septembre 1986 à Rennes
Profession : chargé d'affaires à Orange
Poste : attaquant
Parcours : JA Bruz (1992-1994), FC Bruz (1994-2005), TA Rennes (2005-2009), CPB Bréquigny Rennes (2009-nov 2010), Orvault SF (nov 2010-décembre 2015), FC Guichen (à partir de janvier 2016)

En tête à tête avec... Romain Houssais (Orvault SF) : « Cinq belles années »
Le mot de Florian Halgand (entraîneur d'Orvault SF)
« Depuis seize ans que j'entraîne, c'est ma plus belle histoire d'amour footballistique. Romain a passé cinq ans au club. Je l'ai eu un an et demi avec la réserve. Il a joué pour la première fois en DH l'année où Christophe Coursimault est arrivé. Cette année là, il n'a pas gagné un match que ce soit en DH ou avec la réserve. J'ai fait une montée de DRH en DRS et une montée de DRS en DH avec lui. J'ai toujours cru beaucoup en lui. Il se considérait comme un joueur de PH. Après le match à Fontenay (21 novembre), il m'a dit : "Tu te rends compte Florian, j'ai mis un doublé en DH ?" Je lui ai répondu qu'il était le seul à en douter. On a cette chance d'avoir eu un capitaine en dehors de son rôle de joueur. Il a assumé ce statut vis à vis du groupe et du projet et ça l'a fait progresser sportivement. Il était engagé pleinement. Je me rappelle de quelques fois le jeudi soir où on restait discuter jusqu'à deux ou trois heures du matin. Il a eu une belle évolution. »

En tête à tête avec... Romain Houssais (Orvault SF) : « Cinq belles années »

En tête à tête avec... Romain Houssais (Orvault SF) : « Cinq belles années »

U11 - Quarante-huit équipes réunies ce week-end à Pornic

$
0
0
Pornic Foot organise ce week-end la dix-huitième édition de son tournoi en salle U11 au centre sportif Val Saint-Martin. Parmi les quarante-huit équipes en compétition, à noter la présence de l'Olympique de Marseille, du FC Nantes, du Stade Rennais, d'Angers SCO ou encore du FC Lorient. Coup d'envoi du tournoi samedi à 9 h.

District - La date des huitièmes de finale de la coupe et du challenge connue

$
0
0
La commission de gestion des compétitions du District a communiqué la date à laquelle se joueront les huitièmes de finale de la coupe du District Albert-Bauvineau et du challenge du District Albert-Charneau. Les matches auront donc lieu le dimanche 6 mars 2016. Le tirage au sort sera effectué en public le lundi 22 février 2016 lors d'une soirée où seront également tirées au sort les affiches des coupes jeunes, féminines et football diversifié.

Les résultats du week-end - L'UF Saint-Herblain s'impose à l'extérieur, lourde défaite pour l'USJA Carquefou, l'AC Chapelain termine l'année par une défaite

$
0
0
Programme du week-end (19 et 20 décembre)
FFF
Les résultats du week-end - L'UF Saint-Herblain s'impose à l'extérieur, lourde défaite pour l'USJA Carquefou, l'AC Chapelain termine l'année par une défaite
CFA - groupe D (14e journée)
Samedi, 18 h 30
- Stade Plabennec - Voltigeurs de Châteaubriant : 2-1 (Buts : Mathieu Tanguy 65e, Jean-Philippe Le Roux 86e / Fodiba Danso 8e)
Samedi, 19 h
- Girondins de Bordeaux FC B - FC Nantes B : 0-0
Le classement

CFA2 - groupe B (12e journée)
Samedi, 18 h
- Tours FC B - USSA Vertou : 0-0
Le classement

U19 National - groupe C (8e journée - match en retard)
Samedi, 14 h 30
- Stade Rennais FC - FC Nantes : 5-1 (But : Mathis Delanoë)
Le classement

Ligue Atlantique
Les résultats du week-end - L'UF Saint-Herblain s'impose à l'extérieur, lourde défaite pour l'USJA Carquefou, l'AC Chapelain termine l'année par une défaite
DH (11e journée)
Samedi, 15 h
- La Roche VF B - AC Chapelain : 3-1 (But : Ismaïla Cissé)
Samedi, 18 h 30
- USJA Carquefou - TVEC Les Sables : 0-3
- Saint-Nazaire AF - Vendée Les Herbiers Football B : 1-1 (But : Sofien Amghar)
Dimanche, 14 h
- Orvault SF - FC Rezé
Dimanche, 15 h
- FC La Chapelle-des-Marais - SO Cholet B
Le classement

DRS - groupe A (9e journée)
Dimanche, 15 h
- GS Saint-Sébastien - ES Bouchemaine
- Voltigeurs de Châteaubriant B - FE Trélazé
- Mouilleron-le-Captif SF - US Philibertine
- la Mellinet - ESOF La Roche
Le classement

DRS - groupe B (9e journée)
Samedi, 18 h 30
- Vendée Luçon Football B - UF Saint-Herblain : 0-1 (But : Alexandre Dulin 70e)
Dimanche, 15 h
- Saint-Aubin de Guérande - USSA Vertou B
- USJA Carquefou B - FC Robretières
- AC Pouzauges Réaumur - US La Baule Le Pouliguen
- FC Essartais - Saint-Pierre de Retz
Le classement

DRH - groupe A (9e journée)
Dimanche, 15 h
- Marsouins de Brétignolles - AC Basse-Goulaine
- Angers Intrépide - Saint-Nazaire AF B
- USA Pouancé - la Malouine de Saint-Malo-de-Guersac
- AS Sautron - AS Tiercé Cheffes
Le classement

DRH - groupe B (9e journée)
Dimanche, 15 h
- RC Ancenis 44 - La Tranche CL
- ESOF La Roche B - Orvault SF B
- AS Saint-Pierre Montrevault - Asag La Haye-Fouassière
- US Sainte-Luce-sur-Loire - FC Beaupréau
- ASI Mûrs-Erigné - US Thouaré
Le classement

DRH - groupe C (9e journée)
Dimanche, 15 h
- US Loire Divatte - La FloChaMont
- Nort-sur-Erdre AC - Olympique de Chemillé Melay
- US Beaufort-en-Vallée - JSC Bellevue
- AS la Bayard de Saumur - AS Vieillevigne La Planche
Le classement

PH - groupe A (9e journée)
Dimanche, 15 h
- Saint-André Football - US Bernardière Cugand
- Stade Olonnais - FC La Chapelle-des-Marais B
- Étoile de Clisson - JGE Sucé-sur-Erdre
- FC Bouaye - La Roche VF C
- AS Sud Loire - Nantes Métallo SC
Le classement

PH - groupe B (9e journée)
Dimanche, 15 h
- ASR Machecoul - USSA Vertou C
- AC Brévinois - FC Brains Boiseau
- TVEC Les Sables B - Hirondelle de Saint-Julien-de-Concelles
- AEPR Rezé - Elan Les Sorinières
- Écureuils Pays de Monts - Donges FC
Le classement

PH - groupe C (9e journée)
Dimanche, 15 h
- CS Montoir-de-Bretagne - Olympique Liré Drain
- FC Bécon Saint-Augustin - ES Vigneux
- ES Pornichet - AS Saint-Pierre Montrevault B
- JA Saint-Mars-du-Désert - US Varades
- FC Mouzeil Teillé Ligné - Elan de Gorges
Le classement

PH - groupe D (8e journée)
Dimanche, 15 h
- FC Pellouailles Corzé - Voltigeurs de Châteaubriant C
- AL Châteaubriant - Nozay OS
- AS Seiches Marcé - US Soudan
- ES Dresny Plessé - ES Blain
- FC Belligné Saint-Sauveur - US Cantenay-Epinard
Le classement

District de Loire-Atlantique
Les résultats du week-end - L'UF Saint-Herblain s'impose à l'extérieur, lourde défaite pour l'USJA Carquefou, l'AC Chapelain termine l'année par une défaite
DSD - groupe A (9e journée)
Dimanche, 15 h
- US La Baule-Le Pouliguen B - US Pont-Saint-Martin
- Saint-Joachim BS - ESM Piriac La Turballe
- Espérance de Campbon - FC Retz
- FC Rezé B - Saint-Aubin de Guérande B
- Saint-Nazaire AF C - la Mellinet B
- Saint-Nazaire UMP - Pornic Foot
Le classement

DSD - groupe B (9e journée)
Dimanche, 15 h
- SF Treillières - GS Saint-Sébastien B
- Jeunes d'Erbray - RC Ancenis 44 B
- FC Sèvre et Maine - Nort-sur-Erdre AC B
- UF Saint-Herblain B - Saint-Pierre de Nantes
- Saint-Joseph de Porterie - US Loire Divatte B
- US Thouaré B - Saint-Médard de Doulon
Le classement

Tous les autre championnats sur le site du District

Les résultats du week-end - L'UF Saint-Herblain s'impose à l'extérieur, lourde défaite pour l'USJA Carquefou, l'AC Chapelain termine l'année par une défaite

Coupe Atlantique U18/U19 - L'exploit de La Mellinet

$
0
0
Les U18 de La Mellinet (DSD) se sont qualifiés, samedi soir, pour les huitièmes de finale de la coupe Atlantique U18/U19. La jeune formation nantaise a battu le Vendée Les Herbiers Football (U19 Elite) quatre tirs au but à trois. Altundag a réalisé un doublé (64e et 70e) et permis aux Noir et Blanc de mener deux à zéro avant d'être rejoints par les Herbretais à la fin du temps réglementaire (2-2). Jolie performance !

Viewing all 1374 articles
Browse latest View live