Quantcast
Channel: Football44.fr - Actualités Foot 44 - Tout le football amateur en Loire-Atlantique
Viewing all 1374 articles
Browse latest View live

D1 - La réserve de l'US La Baule Le Pouliguen va devoir « se ressaisir »

$
0
0
Boris Janau, l'entraîneur de la réserve de l'USBP, attend un sursaut d'orgueil de ses joueurs dimanche après la défaite concédée le week-end dernier sur la pelouse de l'ES des Marais.
D1 - La réserve de l'US La Baule Le Pouliguen va devoir « se ressaisir »
La réserve baulo-pouliguennaise a fait ses adieux à l'année 2016 en s'adjugeant le derby face au FC Immaculée. Elle n'a pas attaqué 2017 sur la même dynamique. Deux déplacements et deux défaites plus tard, la formation manœuvrée par Boris Janau est rentrée dans le rang (6e du groupe A de D1). Dimanche dernier, elle s'est inclinée sur la pelouse de l'ES des Marais (2-1) malgré l'ouverture du score de Loïc Bavière.
« Après avoir mené un à zéro dès la treizième minute, nous pouvons aggraver le score cinq minutes plus tard sur une tête de Mathis Retailleau qui frôle le montant gauche », rappelle le technicien.
Ensuite les affaires de l'USBP se sont gâtées. « En fin de première mi-temps, coup franc pour eux, long ballon dans la surface et on prend un but de merde. Ensuite on a perdu tous nos moyens. Je ne retrouvais plus mon équipe. Il va falloir se ressaisir très vite et surtout montrer un autre visage et un meilleur état d'esprit », demande Boris Janau, dès dimanche, lors de la réception de la réserve du FC La Chapelle-des-Marais, lanterne rouge.

Charles-Henri Chailloleau


PH - Un premier entraîneur annonce son départ en fin de saison

CFA - La rencontre du FC Nantes reportée pour la deuxième fois

$
0
0
Comme le match Voltigeurs de Châteaubriant - SO Romorantin, la rencontre FC Nantes B - US Saint-Malo, comptant aussi pour la dix-septième journée du groupe A du CFA, est reportée pour la deuxième fois en raison d'un arrêté municipal et ne se jouera donc pas ce week-end.

CFA - Les Voltigeurs en amical samedi

$
0
0
Pour compenser le nouveau report du match face au SO Romorantin en championnat, les Voltigeurs de Châteaubriant disputeront une rencontre amicale, samedi à 15 h 30 face à la TA Rennes (CFA2) à Rennes.

Mercato (CFA) - Une arrivée et un départ chez les Voltigeurs de Châteaubriant

$
0
0
Le club castelbriantais enregistre deux mouvements en cette fin de période de mercato hivernal. Anthony Pieri s'en va, Mehdi Bouzidi arrive.
Mercato (CFA) - Une arrivée et un départ chez les Voltigeurs de Châteaubriant
L'arrivée début septembre d'Anthony Pieri chez les Voltigeurs de Châteaubriant était un pari. L'attaquant, qui fêtera ses vingt-cinq ans le 6 février prochain, n'avait pas joué depuis le mois de décembre 2014 à cause d'une pubalgie. Apparu quelques fois avec l'équipe fanion (CFA et coupe de France) et en réserve (DH), le natif de Clichy-sous-Bois n'a pas réussi à s'imposer. Il quitte donc les Blanc et Noir quatre mois après les avoir rejoints et retourne dans la région parisienne pour jouer au futsal.
Si l'effectif castelbriantais perd un élément, il en gagne un autre. Jeune milieu de terrain offensif, Mehdi Bouzidi (23 ans) s'est engagé. Il sera, dans un premier temps, à disposition du groupe réserve. « C'est un garçon très généreux avec une bonne technique. Il avait signé à Rezé en début de saison mais il n'a pas joué. On se rend compte qu'on n'a pas un effectif si riche que ça donc c'est une bonne chose de l'étoffer », explique Stéphane Mottin qui attend encore une réponse d'un jeune défenseur pour clore ce mercato hivernal.

C.-H.C.

DRH - Alexis Birsel (Saint-Nazaire AF) : « C'est une fierté »

$
0
0
Prénom : Alexis. Nom : Birsel. Age : dix-sept ans. Poste : attaquant. Signes particuliers : a disputé son premier match en seniors avec la réserve nazairienne dimanche dernier et a profité de l'occasion pour ouvrir son compteur but(s) à ce niveau.
DRH - Alexis Birsel (Saint-Nazaire AF) : « C'est une fierté »
Cette performance méritait bien un coup de projecteur plus large qu'une brève diffusée en début de semaine. A dix-sept ans, Alexis Birsel a fait d'une pierre deux coups dimanche dernier sous le maillot du Saint-Nazaire AF en DRH. Primo, il a pu effectuer ses grands débuts en seniors. Secundo, il a profité du moment pour inscrire son premier but dans la catégorie.
« Quand j'ai appris que j'allais jouer en seniors, ça m'a surpris mais dans le bon sens. J'étais fier. J'ai été très bien reçu par mes coéquipiers », indique le lycéen en Terminale ES. La réserve nazairienne menait deux à zéro sur la pelouse de l'US Thouaré quand Renaud Le Quilliec a décidé de lancer dans le grand bain le jeune attaquant. Une nouvelle étape pour celui qui a été formé à l'ES Pornichet avant de rejoindre le Saint-Nazaire OS en U13 devenu Snaf en 2014.

« C'est une fierté de pouvoir m'entraîner avec les grands »
« L'entraîneur m'a dit de ne pas me mettre de pression, de jouer comme d'habitude. J'ai pu toucher rapidement le ballon. Mes coéquipiers m'ont vite fait rentrer dans le match. Ce qui me faisait un peu peur en seniors, c'était les gabarits car je suis assez mince », confie Alexis Birsel.
En une demi-heure, le numéro neuf, positionné le plus souvent sur un côté lorsqu'il évolue avec les U19 Elite du Snaf, a tiré trois fois au but. « Deux frappes ont été détournées par le gardien. » La troisième a fini au fond des filets. « Il y a un cafouillage dans le rond central. Notre numéro dix pousse le ballon. La défense de Thouaré est désaxée. Je pars pour un un contre un avec le gardien et je marque du plat du pied. » Propre et net.
« J'étais très heureux », sourit le jeune homme auteur de « dix-neuf buts toutes compétitions confondues » en U19 depuis le coup d'envoi de la saison. « Le coach m'a dit de venir m'entraîner avec les seniors maintenant. C'est une fierté de pouvoir m'entraîner avec les grands comme on les appelle. J'ai envie de continuer à m'amuser et progresser. » Mis en valeur pas sa prestation, Alexis Birsel devrait faire partie du groupe réserviste convoqué pour se rendre à Chemillé dimanche. Avec un deuxième but à la clé ?

Charles-Henri Chailloleau

DRH - Un coach s'apprête à quitter son banc au terme de la saison

Coupe Gambardella - Le match du FC Nantes pourrait se jouer en semaine

$
0
0
Reporté en raison d'un arrêté municipal visant le stade Marcel-Saupin, le trente-deuxième de finale de la coupe Gambardella devant opposer le FC Nantes (National) au Trélissac FC (National) pourrait se jouer mercredi prochain, comme l'indique le club nantais sur son site officiel.


D1 - Quand le capitaine de l'ES des Marais prend son envol

$
0
0
Grande première pour le capitaine de l'ES des Marais. Face à la réserve de l'US La Baule Le Pouliguen (2-1) le week-end dernier en D1, Clément Guérin (23 ans) a inscrit son tout premier but pour sa quatrième saison au club. Et quel but ! « Il marque en retourné en lobant le gardien après un duel de la tête entre Adrien Prain et un adversaire dans la surface », décrit un coéquipier qui tenait à saluer ce fait marquant et remercier les ultras de la Brigade des Marais (BM94) pour leur soutien indéfectible.

Intempéries - La liste des matches reportés

$
0
0
La vague de froid qui sévit depuis quelques jours perturbe les championnats prévus ce week-end. Quelques matches sont reportés à cause de terrains impraticables et/ou soumis à des arrêtés municipaux.
Intempéries - La liste des matches reportés
CFA - groupe A (17e journée - matches en retard)
Samedi, 18 h
- Voltigeurs de Châteaubriant - SO Romorantin
- FC Nantes B - US Saint-Malo

Coupe Gambardella (32es de finale)
Dimanche, 14 h 30
- FC Nantes (National) - Trélissac FC (National)

DH (14e journée)
Dimanche, 15 h
- Voltigeurs de Châteaubriant B - ES Segré

DRH - groupe B (12e journée)
Dimanche, 15 h
- AS Vieillevigne La Planche - Angers Croix Blanche OS

PH - groupe D (12e journée)
Dimanche, 15 h
- ES Segré B - JA Saint-Mars-du-Désert

Pour nous envoyer vos infos
Par mail à contact@football44.fr
Via Facebook sur la page de Football44
Par téléphone au 06 66 40 32 87

La chronique d'Eric Carrière - « Insultes, propos racistes : attention à la généralisation... »

$
0
0
Les insultes racistes dont a été victime Balotelli, lors du dernier Bastia-Nice, sont évidemment inacceptables et leurs auteurs méritent d'être sévèrement punis. Il est important de le dire sans détour. Mais dans ce dossier qui concerne le SC Bastia, comme dans celui qui a provoqué l'interruption de Metz-Lyon en Ligue 1 en décembre dernier - en raison du jet d'un pétard qui a blessé le gardien lyonnais -, il est tout aussi important de ne pas généraliser...
La chronique d'Eric Carrière - « Insultes, propos racistes : attention à la généralisation... »
A Bastia, tous les supporters ne sont pas racistes, à Metz, tous ne sont pas violents. C'est malheureusement aujourd'hui une évidence qui se heurte à la médiatisation exacerbée, et au buzz qu'elle engendre. De cette réalité virtuelle nait trop souvent dans les clubs concernés le sentiment d'une profonde injustice, celui de payer pour les agissements d'une minorité, d'être impuissants face à l'attitude d'une poignée de supporters qui ne représentent en l'occurrence que leur propre bêtise. Face à ces comportements inadmissibles de supporters-clients qui représentent une partie de leur équilibre économique, les clubs ont parfois du mal à agir, quand ils n'ont pas tendance à tomber dans la paranoïa. C'est là que doivent intervenir les pouvoirs publics, en venant à leur soutien mais aussi en les enjoignant d'assumer leurs responsabilités. Entre autres celle d'identifier les fautifs, ce qui ne me parait pas être une tâche insurmontable au regard des systèmes vidéos et du nombre de stadiers dans les stades. Il faut donc être intransigeant.

On a tous subi, chez les pros comme chez les amateurs, intimidations, insultes, violences physiques et verbales...
Intransigeant dans la sanction et vigilant dans les comportements, du public bien sûr, mais aussi des acteurs, joueurs, entraîneurs, présidents etc. On a tous subi, chez les pros comme chez les amateurs (ou la proximité rend souvent les choses plus difficiles à vivre et à gérer), des intimidations, des insultes, des violences physiques ou verbales.
A titre personnel, j'ai encore en mémoire certains derbys du Gers qui étaient limites. Dans ces contextes particuliers, qui existent partout et à tous les niveaux, il faut aussi savoir se taire, ne pas tomber dans la provocation, ne rien faire pour attiser les choses, avoir un comportement adapté, même s'il est parfois difficile de maîtriser ses nerfs.
La meilleure réponse est souvent dans la performance. Savoir faire abstraction de l'environnement, aussi agressif soit-il, est aussi une qualité à avoir dans son panel pour exprimer au mieux ses capacités sur le terrain. Certains comme Zlatan fonctionnent à l'inverse, très souvent dans la provocation. Je fais partie de ceux qui l’admirent lorsque la provocation reste dans l’esprit du jeu (et non du je).
Lorsqu’elle dépasse ce cadre, j’estime que c'est source de mauvais comportements. Balotelli n'est pas non plus un exemple dans ce registre. La réaction de Ciccolini va dans ce sens même si, en tant qu’éducateur, il aurait dû se contrôler. Il n’y a aucune excuse concernant les insultes racistes dont a été victime Balotelli.
Mais, ne tombons pas des nues face à ces attitudes indignes, ou ne feignons pas d’être étonnés. Dans un pays où le Front National prend tous les jours un peu plus de place, et où la société est en proie à des violences diverses, ce type de comportement peut malheureusement arriver. Il faut les combattre sans relâche, sanctionner durement leurs auteurs, mais ne pas trop en faire non plus. Car c'est, je pense, leur donner trop d'importance.

Eric Carrière

D2 - Fabian Deroualle (SA Guérande) : « Toujours des matches intéressants à jouer »

$
0
0
Derby à Guérande, dimanche, dans le groupe B de D2. La réserve de la Saint-Aubin (1er, 36 points, 1 match en retard) recevra sa voisine la Madeleine (3e, 31 points). Entretien d'avant-match avec l'entraîneur de la SAG Fabian Deroualle.
D2 - Fabian Deroualle (SA Guérande) : « Toujours des matches intéressants à jouer »
Fabian Deroualle (entraîneur de la SA Guérande B) :
« Nous sommes dans une période de la saison assez compliquée à cause des conditions météorologiques. Nous ne pouvons pas nous entraîner comme nous le souhaiterions, de ce fait il est très compliqué de préparer nos matches. Nous avons également un certains nombre de blessés en équipe A (Talla, Broudic, Aupiais) et également en équipe B (Robillard, Robin, Drean, Lebris). Je ne cache pas que j'aurais préféré jouer ce match à une autre date même si les jeunes qui viendront dimanche avec le groupe B seront motivés pour jouer ce derby. Nous allons jouer une équipe de la Madeleine qui revient bien dans ce championnat avec deux belles victoires contre Pontchâteau et Saint-Joachim pendant que nous nous avons fait un médiocre 0-0 contre Dreffeac et pas jouer la semaine dernière. Nous manquons de rythme. J'espère vraiment que les jeunes sont conscients de pouvoir jouer un derby comme celui-là qui plus est avec un enjeu bien particulier pour les deux équipes : l'accession en D1 en fin de saison. La Madeleine est l'équipe avec Saint-Joachim qui nous a posé le plus de problème sur cette phase aller. Nous avons fait un partout au match aller avec beaucoup de réussite. Ils ont de très bons joueurs notamment Chiron, Leveque, Rouaud, Bertho et bien d'autres. A nous d'aller chercher un résultat positif chez notre voisin. Ce sont toujours des matches intéressants à jouer tant dans le jeu que dans l'impact. »

Propos recueillis par C.-H.C.

Les résultats du week-end - Le FC Rezé déroule, l'US La Baule Le Pouliguen battue par une équipe en grande forme, large victoire de Bela dans le derby

$
0
0
Programme du week-end (28 et 29 janvier)
FFF
Les résultats du week-end - Le FC Rezé déroule, l'US La Baule Le Pouliguen battue par une équipe en grande forme, large victoire de Bela dans le derby
CFA - groupe A (17e journée - matches en retard)
Samedi, 18 h
- Voltigeurs de Châteaubriant - SO Romorantin : reporté
- FC Nantes B - US Saint-Malo : reporté
Le classement

CFA2 - groupe A (12e journée - match en retard)
Samedi, 18 h 30
- AGLD Fougères - USSA Vertou : 2-2 (Buts : 70e, Alseyni Kourouma 88e / Valentin Martineau s.p. 25e, Robin Fréneau 90e+3)
Le classement

Coupe de France féminine (16es de finale)
Dimanche, 14 h 30
- FC Nantes (D1 44) - ASJ Soyaux Charente (D1)

Coupe Gambardella Crédit Agricole (32es de finale)
Dimanche, 14 h 30
- FC Nantes (National) - Trélissac FC (National) : reporté

b[Futsal - D2, groupe A (5e journée - match à rejouer)
Samedi, 15 h]b
- Nantes Bela Futsal - Nantes C'West Futsal : 7-1
Le classement

Ligue Atlantique
Les résultats du week-end - Le FC Rezé déroule, l'US La Baule Le Pouliguen battue par une équipe en grande forme, large victoire de Bela dans le derby
DH (14e journée)
Samedi, 18 h
- FC Montaigu - FC Rezé : 1-5 (Buts : Mathieu Limousin 23e / Philippe Nana Tonzi 10e, Charly Barvaux 40e, Sonny Dupuis 50e, Privat N'Guessan 67e, Dimitri Kleiber 83e)
Samedi, 18 h 30
- Saint-Nazaire AF - FC Challans : 0-1
Dimanche, 15 h
- Voltigeurs de Châteaubriant B - ES Segré : reporté
- Orvault SF - TVEC Les Sables
Le classement

DRS - groupe A (12e journée)
Dimanche, 15 h
- Angers Vaillante - UF Saint-Herblain
- ES Bouchemaine - US Philibertine
- FC Robretières - RC Ancenis 44
- USSA Vertou B - AS La Châtaigneraie
- AC Pouzauges Réaumur - USJA Carquefou
Le classement

DRS - groupe B (12e journée)
Samedi, 18 h
- ESOF La Roche - US La Baule Le Pouliguen : 3-0
Dimanche, 15 h
- SA Guérande - GS Saint-Sébastien
- FC Challans B - FC La Chapelle-des-Marais
- AC Chapelain - JSC Bellevue
Le classement

DRH - groupe A (12e journée)
Dimanche, 15 h
- AS Sautron - USJA Carquefou B
- AC Basse-Goulaine - FC Mouilleron Thouarsais Caillère
- La Mellinet - Angers SCA
- La FloChaMont - Elan de Gorges
Le classement

DRH - groupe B (12e journée)
Dimanche, 15 h
- Marsouins de Brétignolles - AL Châteaubriant
- US Loire Divatte - ASI Mûrs-Erigné
- AS Vieillevigne La Planche - Angers Croix Blanche OS : reporté
- Asag La Haye-Fouassière - Orvault SF B
Le classement

DRH - groupe C (12e journée)
Dimanche, 15 h
- Elan des Sorinières - Sud Vendée Football
- Olympique de Chemillé Melay - Saint-Nazaire AF B
- FC Beaupréau - US Thouaré
- Saint-Pierre de Retz - AS Saint-Pierre Montrevault
Le classement

PH - groupe A (12e journée)
Dimanche, 13 h
- USSA Vertou C - Écureuils des Pays de Monts
Dimanche, 15 h
- ES Pornichet - Saint-André Football
- ASR Machecoul - ES Maritime
- FC Bouaye - FC Saligny
- Saint-Georges FC - US Sainte-Luce-sur-Loire
Le classement

PH - groupe B (12e journée)
Dimanche, 15 h
- AEPR Rezé - Pornic Foot
- CS Montoir-de-Bretagne - AC Brévinois
- FC Jard Avrillé - AS Sud Loire
- La Roche VF C - La Malouine de Saint-Malo-de-Guersac
- FC Brains Boiseau - US Aubigny
Le classement

PH - groupe C (12e journée)
Dimanche, 15 h
- Métallo SC - SC Beaucouzé B
- Hirondelle de Saint-Julien-de-Concelles - Saint-Médard de Doulon
- ES Vigneux - ES Blain
- Etoile de Clisson - FC Pellouailles Corzé
- Nort-sur-Erdre AC - US Cantenay-Epinard
Le classement

PH - groupe D (12e journée)
Dimanche, 15 h
- Eglantine de Trélazé - La Saint-Pierre de Nantes
- AS Seiches Marcé - ES Belligné La Chapelle Maumusson
- JGE Sucé-sur-Erdre - Voltigeurs de Châteaubriant C
- FC Bécon Saint-Augustin - FC Mouzeil Teillé Ligné
- ES Segré B - JA Saint-Mars-du-Désert : reporté
- SVS La Meignanne - Nozay OS
Le classement

District de Loire-Atlantique
Les résultats du week-end - Le FC Rezé déroule, l'US La Baule Le Pouliguen battue par une équipe en grande forme, large victoire de Bela dans le derby
D1 - groupe A (12e journée)
Dimanche, 15 h
- FC Rezé B - SCNA Derval
- US Varades - FC Castel Fiacrais
- Jeunes d'Erbray - Réveil Saint-Géréon
- FC Grand Lieu - US Soudan
- FC Sud Sèvre et Maine - Saint-Joseph de Porterie
- FC Chabossière - La Mellinet B
Le classement

D1 - groupe B (12e journée)
Dimanche, 15 h
- Saint-Nazaire AF C - FC La Montagne
- ES des Marais - SF Treillières
- US La Baule Le Pouliguen B - FC La Chapelle-des-Marais B
- FC Retz - FC Côte Sauvage
- FC Immaculée - Donges FC
- UF Saint-Herblain B - ES Dresny Plessé
Le classement

Les autres championnats sur le site du District

Les résultats du week-end - Le FC Rezé déroule, l'US La Baule Le Pouliguen battue par une équipe en grande forme, large victoire de Bela dans le derby

Le week-end du CFA2 - Robin Fréneau évite une deuxième défaite d'affilée à l'USSA Vertou

$
0
0
En égalisant dans les arrêts de jeu, l'attaquant vertavien a permis à sa formation d'arracher le nul sur la pelouse de Fougères en match en retard.
Le week-end du CFA2 - Robin Fréneau évite une deuxième défaite d'affilée à l'USSA Vertou
Ce week-end, pour les nationaux, était dédié au rattrapage. Sauf qu'en CFA, les Voltigeurs de Châteaubriant et la réserve du FC Nantes n'ont toujours pas pu mettre leur calendrier à jour. Comme il y a une semaine, l'USSA Vertou était seule en compétition samedi soir. Au programme des Vertaviens : un déplacement à Fougères dans le cadre d'une rencontre en retard de la douzième journée du groupe A du CFA2.
Les Rouges ont évité de peu une deuxième défaite consécutive. Menés deux buts à un par le promu après avoir ouvert la marque en première période sur un penalty de Valentin Martineau, ils ont arraché le nul dans les arrêts de jeu grâce à la quatrième réalisation de la saison de Robin Fréneau (2-2, 90e+3). Un partage des points logique ? « Oui », répond Alban Atonatty qui devra encore attendre pour voir son équipe (5e, 21 points) s'imposer en 2017. Prochaine échéance ? La réception de l'US Changé (11e, 15 points) samedi.

C.-H.C.

CFA2 - groupe A (12e journée - match en retard)
Samedi, 18 h 30
- AGLD Fougères - USSA Vertou : 2-2 (0-1)
Arbitres : Nicolas Rodrigues assisté de Guillaume Le Bras et Stéphane Méhault
Buts : Dewi Laot (61e), Alseyni Kourouma (88e) pour l'AGLD Fougères ; Valentin Martineau (s.p. 25e), Robin Fréneau (90e+3) pour l'USSA Vertou
Le classement

PH - La Malouine de Saint-Malo-de-Guersac n'a joué que quatorze minutes pour s'imposer

$
0
0
La rencontre entre La Roche VF C et La Malouine de Saint-Malo-de-Guersac n'a pas duré longtemps. Quatorze minutes tout pile. Les Malouins, qui menaient déjà un à zéro, ont remporté leur victoire la plus rapide de leur saison.
PH - La Malouine de Saint-Malo-de-Guersac n'a joué que quatorze minutes pour s'imposer
Saint-Malo-de-Guersac a glané la victoire la plus rapide de sa saison en ce dimanche 29 janvier. Invitée à se déplacer à La Roche-sur-Yon pour affronter l'équipe C de La Roche VF, la formation malouine a effectué trois heures de route au total pour jouer quatorze minutes ! La rencontre, comptant pour la première journée de la phase retour du groupe B de PH, a en effet été arrêtée avant la fin du premier quart d'heure.
Handicapé par une cascade d'absences en seniors, le club yonnais n'a pu coucher que huit noms sur la feuille de match de son équipe C. A la quatorzième minute, un des joueurs Yonnais est sorti sur blessure. A huit, ça joue. A sept, ça s'arrête. Et hop quatre points vite gagnés par les Malouins (2es).
William Romero, qui avait quand même eu le temps de marquer, et ses coéquipiers sont donc rentrés chez eux après s'être dégourdis les jambes. Enfin ce n'était pas la peine d'aller jusqu'en Vendée pour ça...

C.-H.C.


U19 - Le match du FC Nantes contre les Girondins de Bordeaux délocalisé

$
0
0
Le derby de l'Atlantique version U19, mettant aux prises le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, se jouera en... Vendée. Cette rencontre comptant pour la dix-neuvième journée du championnat National se déroulera samedi prochain à Saint-Fulgent. Coup d'envoi à 15 h.

Coupe de France féminine - Le FC Nantes s'en va avec honneur

$
0
0
Sans surprise, les Nantaises ont quitté la coupe de France à l'issue de leur seizième de finale face à l'ASJ Soyaux Charente (D1) dimanche après-midi.
Coupe de France féminine - Le FC Nantes s'en va avec honneur
Siga Tandia a mis fin au parcours du FC Nantes (D1 44) en coupe de France féminine dimanche. Logique évidemment. La joueuse de l'ASJ Soyaux Charente (5e de D1) a inscrit le seul but de ce seizième de finale à la suite d'un corner (0-1, 38e). La formation de Jonathan Raoul, dernière représentante du niveau départemental dans la compétition, a su défendre avec solidarité ne concédant qu'une courte défaite.

C.-H.C.

PH - La réaction de Denis Prouteau (La Roche VF C, adversaire de Saint-Malo-de-Guersac)

DRH - Alexis Birsel (Saint-Nazaire AF) : un sur un, deux sur deux, bientôt trois sur trois ?

$
0
0
Le jeune attaquant a fait encore parler de lui dimanche avec la réserve du Snaf en signant un doublé pour sa deuxième apparition chez les seniors.
DRH - Alexis Birsel (Saint-Nazaire AF) : un sur un, deux sur deux, bientôt trois sur trois ?
Premier match avec les seniors, le 22 janvier, contre l'US Thouaré (0-3) : un but. Deuxième match avec les seniors, dimanche, contre l'Olympique de Chemillé Melay (0-4) : deux buts. Alexis Birsel - hé oui encore lui - a augmenté ses statistiques en signant un doublé en cinq minutes pour sa deuxième apparition en DRH avec la réserve du Saint-Nazaire AF. Titulaire pour la première fois, le jeune attaquant (17 ans) est sorti à la mi-temps pour revenir sur le terrain à vingt minutes de la fin et donc marquer deux fois. Un sur un, deux sur deux et après... Trois sur trois ? Réponse dimanche prochain contre le FC Beaupréau.

C.-H.C.

Relire aussi : Alexis Birsel (Saint-Nazaire AF) : « C'est une fierté »

DRS - L'AC Chapelain remporte un derby beaucoup trop chaud

$
0
0
Solidaires, les Chapelains ont réalisé un gros coup en battant le désormais ex-leader du groupe B Bellevue (2-1) dans une ambiance très tendue.
DRS - L'AC Chapelain remporte un derby beaucoup trop chaud
Le derby entre l'AC Chapelain et la JSC Bellevue a débuté en retard mais sur les chapeaux de roue dimanche après-midi. Le coup d'envoi a été retardé de presque vingt minutes en raison d’une licence manquante du côté de la JSCB finalement apportée.
Intraitable sur son nouveau synthétique du stade du Buisson de la Grolle (cinq victoires d'affilée pour une seule défaite lors de la première journée), l'ACC ouvrait rapidement la marque à la suite d'un ballon récupéré dans les trente mètres de l'adversaire. Ali Avci marquait avec la complicité d’un défenseur (1-0, 9e). Victorieuse lors de ses cinq dernières prestations, la formation nantaise mettait le pied sur le ballon sans parvenir à se créer d'occasions sérieuses. La tension montait. Les fautes s'accumulaient.
Mené à la pause, Bellevue égalisait dès le début de la seconde période. Mohamed Oudji reprenait un centre parfait de Loutfi Zebidi au deuxième poteau (1-1, 49e). Les Blanc et Noir faisaient le forcing pour passer en tête mais manquaient de précision et de lucidité dans leurs choix. Au contraire, c'étaient les Orange et Noir qui se montraient opportunistes par Aymeric Jourdain (2-1, 80e).
La fin de la partie était très tendue. En retard sur un tacle, le milieu chapelain Tristan Gallard était logiquement expulsé (90e+3) ce qui entraînait un attroupement et un carton jaune à Zebidi venu bousculer le fautif. Au coup de sifflet final, certains supporters de Bellevue pénétraient sur la pelouse pour s'en prendre verbalement à l'arbitre. Olivier Quint était aussi malmené. Épilogue d'un match chaud, beaucoup trop chaud.

Charles-Henri Chailloleau

La réaction d'Olivier Quint (entraîneur de l'AC Chapelain)

DRS - groupe B (12e journée)
- AC Chapelain - JSC Bellevue : 2-1 (1-0)
Arbitres : Bernard Auvinet assisté de Jérémie Châtelier et Ludovic Lumet
Buts : Avci (9e), Jourdain (80e) pour l’AC Chapelain ; Oudji (49e) pour la JSC Bellevue
Avertissements : L. Gallard (37e), Cros (53e) à l'AC Chapelain ; Makiese (26e), Khelifi (35e), Hammou (53e), Cissé (60e), Gibert (90e+2), Zebidi (90e+3) à la JSC Bellevue
Expulsion : T. Gallard (90e+3) à l’AC Chapelain
AC Chapelain : Lemaître - Sabin, Cros, Mahmoud, L. Gallard - Collineau, Tendron, T. Gallard, Beny, N’Sapgue - Avci. Remplaçants : Louail, Kadima, Jourdain. Entraîneur : Olivier Quint
JSC Bellevue : Manaï - Bentaïfour, Makiese, Cissé, Nebti - Hammou, Zebidi, Abassou - Oudji, Gibert, Khelifi. Remplaçants : Gurun, Naïm, Toulagui. Entraîneur : Loutfi Zebidi

Viewing all 1374 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>